Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PSM en 'zone surveillée intermittente'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PSM en 'zone surveillée intermittente' Empty
MessageSujet: PSM en 'zone surveillée intermittente'   PSM en 'zone surveillée intermittente' EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:59

Bonjour,

Je comprends bien le concept de la zone 'intermittente'; cependant c'est bcp moins clair pour un PSM où les manips de culture cellulaire s'y déroulant sont parfois froides, parfois chaudes : est-ce que je peux classer le labo/le PSM en ZS intermittente?
Ce qui me tracasse c'est cette phrase à la page 272 du guide 'Principes de Radioprotection-Réglementation' : 'ces conditions particulières ne peuvent, en aucun cas, concerner des zones où sont manipulées ou stockées des sources non-scellées'.
Si je comprends bien, le concept 'd'intermittence' s'applique pour les émetteurs de rayons X, la gammagraphie, mais pas les sources non-scellées?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



PSM en 'zone surveillée intermittente' Empty
MessageSujet: Re: PSM en 'zone surveillée intermittente'   PSM en 'zone surveillée intermittente' EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:12

Bonjour,
on ne peut appliquer le principe d'intermittence pour des sources non scellées car le risque notamment de contamination est toujours présent, sauf si vous faites une contrôle complet de non contamination du laboratoire.
Pour un GERI, c'est beaucoup plus simple, plus d'alimentation électrique, plus de risque d'exposition.

_________________
Fred :pig:

PSM en 'zone surveillée intermittente' 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
PSM en 'zone surveillée intermittente'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone surveillée intermittente?
» passage de zone surveillée à zone publique
» Zone contaminante à minima zone surveillée
» zone surveillée
» ZONE NP sans ZONE surveillee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: