Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR Empty
MessageSujet: Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR   Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR EmptySam 8 Juin 2019 - 19:02

Bonjour,

Volontaire pour être le remplaçant du PCR en congé de fin de carrière, j'ai passé la formation et me retrouve nommé PCR dans l'entreprise de production de petfood. technicien de maintenance, j'assure donc maintenant les missions de PCR pour nos 6 appareils générateurs de rayons X pour le contrôle de la production (caisses d'aliments pour chiens et chats, absences de corps étrangers).
 
La première question du responsable HSE était de lui préciser les roles et responsabilités des PCR et du responsable de l'activité nucléaire.
Pour ce qui est du PCR je suis au courant, mais quid du responsable de l'activité nucléaire et/ou le chef d'établissement ?

Des renseignements à ce sujet me permettrait de lui répondre...

Merci. Smile

Fred m'a déjà répondu cela, y a t'il quelque chose à rajouter ?
Fred a écrit:
Bonjour 
Le responsable de l’activité nucléaire est responsable de l’application du code de la santé publique ainsi que celui du code de l’environnement, l’employeur, celui du code du travail.
Mais n’hésite pas à poser ta question sur le forum, tu auras ainsi plusieurs réponses / avis qui en intéresseront plus d’un...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR Empty
MessageSujet: Re: Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR   Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:25

Bonjour,
Le responsable de l'activité nucléaire, c'est la personne qui est citée dans l'autorisation ASN. Généralement l'employeur...mais ça peut être quelqu'un d'autre (qui normalement, devrait avoir les moyens financiers et humains pour soutenir la PCR..)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roles et responsabilités: Chef d'établissement, responsable de l'activité nucléaire, PCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchets du nucléaire = produits pour médecine nucléaire
» rôles et missions de la PCR dans le risque NRBC
» Transport MN responsabilités PCR
» Responsable désigné CEFRI
» roles de chaque detecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: