Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De nouvelles couleurs pour le chapiteau...

Aller en bas 
+9
Niko
Fred
Scully
PEPEJY
h.nu
Diabolo
Casing
Laika
Klax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le nouveau forum, il vous plait ?
Oui
De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_lcap57%De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_rcap
 57% [ 25 ]
Non, c'était mieux avant
De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_lcap14%De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Hum, peut mieux faire
De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_lcap27%De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_rcap
 27% [ 12 ]
M'en fous
De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_lcap2%De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:27

Tout est dans le titre. Laissez vos impressions ! jocolor

_________________
J'aime pas les matins...De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Zzzzz-9758


Dernière édition par Klax le Dim 3 Avr 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Teinte de fond   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:57

La teinte de fond est un peu trop foncée. C'est plus triste, et donc moins adapté pour une piste de cirque. Et puis cela rend les textes de fond peu lisibles.

Klax a écrit:

Sujet: De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Aujourd'hui à 2:27

J'aime pas les matins...

Alors, attention, car il approche à grands pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:23

+1 avec Alfred. En plus, les "posts modifiés depuis le dernier accès" sont difficilement repérable et au niveau de la largeur ... dur à lire sur un net book.
Laïka
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:23

Je dois pas etre bine réveillée mais on fait comment pour voter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:25

Bonjour,
perso j'aurai bien voté :
"Non, c'était mieux avant" parce que le matin ça fait mal les yeux !
mais comme laïka j'arrive pas à voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Casing
Jongleur
Jongleur
Casing



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:00

H*(10) a écrit:
...
mais comme laïka j'arrive pas à voter ...


+1 Wink
manque de contraste pour les "menus"

sous Firefox 4.0, si ça peu aider



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:07

Salut Billy.
Je pense que tu devrais trouver un dégradé, bleu foncé en haut et plus clair en bas, ce qui chahute les yeux c'est le contraste entre la zone de texte et les bordures droite et gauche. essaye de descendre les tons verts (si tu est en RVB) pour trouver un bleu plus "roy" en haut et "ciel" en bas.
Il faut contraster les polices de caractère en haut de page, le noir et le bleu foncé sont à proscrire. par contre les bandeaux menus (rpcirkus / accueil...) peuvent s'inscrire dans un rectangle d'une couleur unie pour facilité leur lecture tout en gardant l'image du fond qui est sympa.
As tu essayé le logo bleu ? dans la partie plus claire de l'image en haut ça doit le faire.
pour les icones rondes, je seche un peut tant on est limité (27*27 pixels) on ne peut faire que du très simple comme les nouvelles icones actuelles. Sad
peux pas voter non plus ! mais Skating vas nous expliquer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:34

bleu sur bleu pourquoi pas , mais quand les dégradés s'en mêlent ca s'emmêle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:38

Bonjour,

Joli travail !

J'ai quelques problèmes lié à un manque de contraste (avec l'âge, avons nous une perception différente ? Razz ) et en ce qui concerne les nouveaux "posts" dans les "topics" depuis la dernière visite, je trouve que c'est moins visible que l'ancienne version. Encore un effet de l'âge ?

Bientôt nous allons demander une "police" 24 Razz

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:09

Ayé, vos pouvez voter ! Wink

Je reviens pour les remarques (vais chercher un café...)

_________________
J'aime pas les matins...De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:16

Le bleu est trop foncé...ça rend le site moins visible et moins conviviable. De nouvelles couleurs pour le chapiteau... 531939
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:41

contaminatorfou2 a écrit:
As tu essayé le logo bleu ? dans la partie plus claire de l'image en haut ça doit le faire.
Nan, le logo bleu servira pour des extensions, des bonus, ou autres. Il va faire son entrée mais pas ici. Le logo original reste vert pour l'instant.

contaminatorfou2 a écrit:
pour les icones rondes, je seche un peut tant on est limité (27*27
pixels) on ne peut faire que du très simple comme les nouvelles icones
actuelles. Sad
Celles que tu m'avaient envoyées étaient très bien. Pas besoin de faire compliqué, il faut juste rendre fun les différentes icônes facilitant la lecture. Elles n'ont pas besoin d'être plus élaborés que celles actuelles, juste un peu plus personnalisées.


Je recueille les remarques toutes la journée, et prendrait en compte les modifs ce soir. Il y en a certaines auxquels je pourrai répondre de suite. Pour le reste, même heure que les modifs De nouvelles couleurs pour le chapiteau... 877354

_________________
J'aime pas les matins...De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:42

Hello,

Alors, puisqu'on peut voter, je vais donc le faire : "Hum, peut mieux faire".

Effectivement :
- dans le haut de page, on ne voit quasi plus le texte...
- dans la recherche des messages depuis notre dernière visite c'est aussi moins pratique (toute petite icône pour accéder aux messages non-lus...)

Sinon, le bleu foncé sur les côtés ne me dérange pas outre mesure personnellement.


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:06

peut mieux faire:
les titres en haut du forum ne sont pas suffisamment contrastés par rapport au fond, du coup on a du mal à les lires.
Pour l'icone "nouveaux messages", si ils étaient rouge au lieu de jaune, je pense qu'ils se verraient mieux.
je continue l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
h.nu
Saltimbanque
Saltimbanque
h.nu



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:24

Même si je poste peut, je Vous consulte souvent depuis mon mobile, et ca passe mieux avec la nouvelle version!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:41

Bonjour
Et pourquoi pas un jaune sur le bleu pour être un poil plus lisible.
Moi avec mes yeux ça va encore ; mes lunettes me rendent jeune !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:42

pour' rejoindre ce qui a été dit, j'aime bien les couleurs mais par contre le contraste des titres est vraiment à revoir.

PPJ
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:01

Mon petit Klaxou (non par ce qu' il n'y a pas que Bertille qui peut te donner des petits noms sympas).

Je dois me faire vieille aussi mais franchement le fond foncé me pique un peu les yeux surtout lorsqu'il s'agit de lire les textes en haut.

+1 avc Kidou pour la couleur de l'icône.

Edit' : pour les titres en haut, pourquoi pas un gris clair (ça rappellerait les couleurs des forums).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:20

Surprenant quant on si attend pas....
Après un petit temps d'acclimatation, c'est sympa mais pb avec le bleu sur bleu (dernier messages depuis votre dernière.. ne se voit pas et l'icône pour les nouveaux messages ne pète pas assez.

_________________
Fred :pig:

De nouvelles couleurs pour le chapiteau... 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:34

C'est mieux en blanc qu'en bleu clair le texte en haut...
Mais peut-être qu'en gras ça serait encore mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:48

Manque de contraste, par exemple le mot "forum" à droite du bouton "répondre" est bleu sur bleu donc illisible et la phrase "Forum de radioprotection"... En noir en bandeau haut très peu lisible sur un fond quasiment similaire.

D'une manière générale je n'aime pas beaucoup les fonds d'écran trop sombres (fatigue oculaire) mais c'est tout personnel.

(Ecran de bureau LCD ancienne génération)

Bon réglages,
T
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:18

La nouvelle architecture du forum me plais bien,
Il faudrai peut être juste revoir les couleurs...

_________________
De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:44

Bonjour,

Un peu de mal à me retrouver dans les endroits où cliquer, mais avec le temps ça va. Par contre, pas trop fan des couleurs ...

Yog
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:50

Bien mieux pour les titres et les icônes !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



De nouvelles couleurs pour le chapiteau... Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs pour le chapiteau...   De nouvelles couleurs pour le chapiteau... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:56

J'suis pas fan des trisecteurs...
(de toute façon, aujourd'hui, j'suis ronchon......)

_________________
Fred :pig:

De nouvelles couleurs pour le chapiteau... 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles couleurs pour le chapiteau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs sur un plan.
» Un nouveau chapiteau...
» Nouvelles dispositions de l'ASN
» Les nouvelles du congrès
» Nouvelles normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Accueil :: Problèmes rencontrés / Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: