Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR Externe à l'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:14

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une information au sujet des PCR externes à l'entreprise.
Est il possible de suivre un commercial d'une autre entreprise (ne possédant pas de sources) qui est amené à rentrer sur des sites EDF.
J'ai moi même une formation de PCR, est il possible que je suive ce type de personnel?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:16

Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement ?
Quel est le but de l'opération ?

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:31

Bonjour,

ce serai pour réaliser le suivi dosimètrique de ce commercial qui travail dans une autre entreprise que la mienne. Il serait placé en catégorie B ou A.
Revenir en haut Aller en bas
isacanel
Saltimbanque
Saltimbanque
isacanel



PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:06

A priori, c'est possible. Il faut que cette entreprise te désigne comme leur PCR par le biais d'une lettre de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:44

Si la PCR de la société "A" à le diplôme PCR correspondant au domaine, ou va intervenir la société "B" et que la société "B" n'est pas soumise à autorisation, c'est évidement possible. Il faut cependant établir une convention entre les deux sociétés et bien définir les mission de la PCR externe. Il faut ensuite que la PCR soit désigné par le chef d'établissement après avis du CHSCT.

_________________
PCR Externe à l'entreprise Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:27

Bonsoir,

Regarde la page 57 de la dernière circulaire conjointe DGT/ASN du 21 avril 2010 par. 1.2
Je pense que tu y trouveras ta réponse.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR Externe à l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: PCR Externe à l'entreprise   PCR Externe à l'entreprise EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:21

Bonsoir
Petite précision : pas d'utilisation de sources EDF de la part de cette personne car cela tombe sous le coup d'une autorisation.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
PCR Externe à l'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCR externe et doutes?
» PCR Externe
» Cas de figure en PCR externe
» PCR interne ou externe ?
» Indépendance PCR externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: