Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rôle de la PCR interne en 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:57

question peut être naïve, vu que beaucoup ici sont plutôt au dessus de la mêlée mais,
Quel rôle va jouer la PCR interne dans le futur ?
le petit gars qui a une bête installation déclarée
qui s'est dit "tiens plutôt que de payer un type, je vais être MA PCR"

Demain il sera quand même obligé de souscrire un contrat OCR ?
Demain il sera obligé de voir un CRP ( ou pas ) de façon régulière ?

Que lui demandera t'on comme travail
au delà du zonage, étude de poste, dosimetrie,
et autre tenue de documents administratifs somme toute assez ordinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:14

Diabolo, soit c'est interne, soit il prend un OCR. Donc si il choisit d'être sa propre PCR, pas besoin en théorie d'OCR. 
Les missions sont les mêmes pour les internes comme les externes et donc le boulot sera le même : articles R4451-123 (Code du Travail) et R.1333-19 côté santé publique.

Vu la complexité du bazar, et le temps requis, dans la mesure où le temps fauteuil est plus rentable, l'externalisation (à condition d'avoir un OCR réellement présent et concerné) me semble toujours une bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:25

Bonjour
Disons que cela dépend pas mal de l'installation, de la société, même pour une source déclarée.
Du choix aussi d'un point de vue économique.
Sinon comme le dit Scully, le travail sera le même.
iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:40

je comprends bien mais :

- un dentiste "motivé" ( il y en a si peu ) me demande si il peut faire PCR pour son cabinet
- si c'est un cabinet "simple" style RA + Pano ça va pisser bien loin
- je lui ai bien dit que pour UN cabinet ( le sien ) les dosimetres bien répartis suffisaient
- au vu du nombre des contrôles de cab dent ( le dernier a 2 ans ? ) personne ne viendra mettre son nez dans les quelques documents qui lui seront fournis en formation et qu'il completera certainement une fois pour toutes
- pour 600-800 balles de formation sur quoi ? 2 jours ? contre une somme chaque année, le calcul est vite fait, et je l'ai fait moi même à mes tout débuts

mais j'avais du mal à appréhender le caractère obligatoire et/ou lié de l'OCR et du CRP, donc merci de tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:44

Hello
Encore une fois il n'y a pas que les dentistes dans la vie...
Même pour des appareils ou sources soumises à déclaration.
Il y aura certainement des lieux où il y aura des PCR internes dans de petites structures.
Après je comprends que certains préfèrent externaliser la fonction.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:51

Mark, non il n'y a pas que les dentistes mais dans le médical en nombre d établissement au niveau national, ils sont bien plus nombreux que tous els autres corps de métiers.

Attention Diabolo, la fourniture de document type n est pas une obligation en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:52

Pour ce qui est du calcul, toujours pareil, tout dépend du service apporté par l'ocr. Il est sensé apporter plus qu un simple contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:52

C'est vrai que toute la radiologie conventionnelle représente un parc conséquent.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:54

Je sais bien qu'il n'y a pas que le dentaire, Kloug

mais tu sais aussi que je me limite volontairement à ce secteur
que je connais forcément très bien

après je dis pas que si tout se passe bien,
je me ferais pas un jeune véto à l'occasion ( j'ai été demandé il y a peu )
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Rôle de la PCR interne en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de la PCR interne en 2022   Rôle de la PCR interne en 2022 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:55

C'était juste par rapport au titre du post
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de la PCR interne en 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret no 2022-395 du 18 mars 2022 relatif au DUER et aux modalités de prise en charge des formations en matière de santé
» Rôle du chargé
» Quelques questions sur le rôle de la PCR
» Adhésion 2022
» Décret 2022-696 sur le suivi post expositionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: