Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Continuité Etude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beshark
Curieux
Curieux




Continuité Etude Empty
MessageSujet: Continuité Etude   Continuité Etude EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:54

Bonjour, je me présente je m’appelle Tom j'ai, à l'heure où je vous parle, 19 ans.

Je viens de réussir avec brio mon année concernant le "Certificat professionnel de technicien en radioprotection" (obtenu avec mention) avec l'école INSTN de Cadarache pour un diplôme équivalent le niveau IV, ayant passer mon année en alternance avec l'INB n°168 Georges Besse II sur ORANO Tricastin. Depuis longtemps je suis bercé dans le domaine de la physique. J'ai découvert le monde de la radioprotection depuis maintenant 3-4 ans. Il est pour moi le domaine parfait sur lequel je souhaite continuer.

Ainsi durant mon année votre forum est très connu auprès des intervenants lors de notre formation, nous conseille de parcourir ce forum ! tongue

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des indications.
Ainsi je souhaites évoluer d’avantages ma soif de connaissances dans le domaine de l'industrie nucléaire particulièrement dans le domaine de la radioprotection.

Je souhaites travailler ou effectuer des recherches a terme dans ce domaine. Je ne souhaites donc pas travailler dans le domaine de la sécurité conventionnel mais beaucoup plus sur la physique des particules dans la protection des travailleurs concernant les risques radiologiques.
Beaucoup de blabla mais comme on dit, vaut mieux plus que pas assez !  Razz

J'ai donc effectuer des recherches, parler avec différentes personne et je n'ai trouvé que peu de formations dans ce domaine, je crée donc ce topic pour que vous puissez me faire part de vos formations afin d'évoluer en terme de scolarité !

  • J'ai ainsi trouver le CPTR (celui que j'ai effectué cette année) de l'INSTN de Cadarache
  • Le BTS (plus connus sous le nom de TS) de l'INSTN de Cadarache (ce diplôme est passer a partir de cette année en tant que licence professionnel ( licence Métiers de la radioprotection et de la sûreté nucléaire, parcours Contrôle des rayonnements ionisants et application des techniques de protection (CRIATP))
  • Ainsi que le master (seulement pour la 2ème année) M2 Radioprotection / European Master in Radiation Protection (EMRP) de l'INSTN de Cadrache


Faites donc moi part de vos parcours ainsi que de vos précieux conseils merci a vous ! Je suis ouvert a toutes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Continuité Etude Empty
MessageSujet: Re: Continuité Etude   Continuité Etude EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:52

Bonsoir
Étant aussi dans la société française de radioprotection (en plus de la co création de ce site) au niveau de différentes instances dont la commission enseignement, je vous engaege à regarder cette page :
https://www.sfrp.asso.fr/commissions/enseignement/loffre-de-formation-.html,1,65,50,0,0
Regarder aussi les offres en alternance :
https://www.sfrp.asso.fr/commissions/enseignement/dispositifs-de-formation-en-alternance-.html,1,67,50,0,0
Et n'hésitez pas à me contacter. Je pense pouvoir aussi donner quelques conseils.

Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Continuité Etude Empty
MessageSujet: Re: Continuité Etude   Continuité Etude EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:33

Je n'ai pas compris, vous cherchez à continuer vos études ? Pour ma part j'ai effectué le Master d'instrumentation nucléaire de Bordeaux en alternance. A la suite du quel on peut travailler en Radioprotection, en mesure nucléaire, en sûreté ou dans les déchets. On peut travailler aussi dans le domaine médical (mais plus rare car en compétition direct avec le master de clermont ferrand). Le master propose aussi un module optionnel à suivre pour être technico-commercial.
Revenir en haut Aller en bas
 
Continuité Etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de poste, Analyse de risque, Etude de risque...des termes un peu flous
» Etude de poste
» Etude et travail
» H(p)10 et étude de poste
» etude de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: