Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 H(p)10 et étude de poste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




H(p)10 et étude de poste Empty
MessageSujet: H(p)10 et étude de poste   H(p)10 et étude de poste EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:30

Bonjour
J'ai un radiamètre qui mesure en Hp(10) seulement pour mon étude de poste, j'ai un doute.
je m'explique un praticien (dentiste) met constamment ses doigts dans le faisceau direct modo3 Je place mon radiamètre juste derrière mon fantôme dans le faisceau direct seulement ma mesure est dose corps entier.
que vaut ma mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



H(p)10 et étude de poste Empty
MessageSujet: Re: H(p)10 et étude de poste   H(p)10 et étude de poste EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:51

Bonjour,

Perso, je tenterai de convaincre le dentiste de porter une bague (et oui, je sais que ce n'est pas simple mais ça reste la meilleure façon de connaître la dose).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H(p)10 et étude de poste Empty
MessageSujet: Re: H(p)10 et étude de poste   H(p)10 et étude de poste EmptySam 25 Juin 2011 - 9:19

Bonjour à tous,

Si vous avez besoin du debit de dose ou de la dose dans le faisceau, pensez au controle qualité externe réalisé par un AO, il utilise le Xi de chez UNFORS, qui mesure le débit, la dose et le temps dans le faisceau.
Vous pouvez lui demander lors du controle devous faire une mesure supplémentaire ou sinon reportez vous sur le rapport de controle qualité, les mesures se font sur une molaire supérieure

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
H(p)10 et étude de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de poste, Analyse de risque, Etude de risque...des termes un peu flous
» etude de poste
» Étude de poste
» etude de poste MN
» EPI Etude de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: