Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 votre avis sur cette publication dentaire ?

Aller en bas 
+2
Fred
Iron Kloug
6 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:45

quel serait votre commentaire sur cette information à destination des dentistes ?








votre avis sur cette publication dentaire ? A_info10
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:28

Bonjour
Un peu d'anticipation et des manques de précisions : OCR, dates d'application, missions éludées...
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:41

oui et surtout ,
disparition de la PCR externe au profit du CRP qui doit être salarié de l'établissement
ou faisant partie de l'OCR certifié

ici on laisse entendre un changement de nom simple

si effectivement on peut encore décrire la situation comme telle , il y a un gros manque d'information sur le futur
( nous ne sommes qu'en transition )
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:21

Bonsoir 
Un peu fouillis tout ça...
Je ne suis pas juriste mais une instruction n’a pas beaucoup de valeur réglementaire... il aurait peut être mieux valu faire référence au décret directement.
Mélange total entre CRP et PCR.
Quitte à parler nouvelle réglementation, autant remplacer dosimétrie passive par dosimétrie à lecture différée...
Et la cerise sur le gâteau, la NFC....

_________________
Fred :pig:

votre avis sur cette publication dentaire ? 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
tof51
Saltimbanque
Saltimbanque
tof51



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:34

Cela manque énormément de précision... dans une période ou on n'entend tout et son contraire...c'est toujours très critiquable...
J'aime le passage la radiopro (ASN), la DGT va être ravie Smile
radioprotection externe via des organismes agréés ! non ce seront des organismes vérificateurs accrédités ! Utilisations abusives des termes de contrôles à la place de vérifications...externes au lieu d'initial..

Bref... à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 15:34

+1
Les vérifications Code du Travail sont quelque peu zappées... entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:23

C'est quoi ce torchon ? Qui l'a rédigé ? C'est déjà diffusé ?

Attention, il n'est écrit nulle part que les contrôles quinquennaux vont disparaître.

D'ailleurs ça serait bien qu'il y ait les dates d'application inscrites dans le décret.

La référence à l'instruction... bof bof ! Les décrets auraient été mieux.
Où est la DGT ? Pour mémoire, elle a la main sur la rédaction des textes et leur application pour ce qui est des travailleurs.

Belle confusion PCR/CRP. Où sont les OCR dans tout ça ?

Poubelle, direct !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:42

Scully a écrit:
C'est quoi ce torchon ? Qui l'a rédigé ? C'est déjà diffusé ?
réponse en privé
Revenir en haut Aller en bas
tof51
Saltimbanque
Saltimbanque
tof51



votre avis sur cette publication dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette publication dentaire ?   votre avis sur cette publication dentaire ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:09

A priori ça vient d'un conseiller départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes dans le Nord.
L'intention semble d'avoir voulu être informatif... ok c'est raté Smile

Ce qu'on pourrait reprocher c'est l'appartenance de l'auteur à une asso qui fait de la PCR externe "consanguine" (entre dentiste) pour récupérer du client.
Il y a de tout dans ce genre d'asso, des très bons (des très biens je vous l'assure) et des très mauvais (ouh la la vous n'imaginez même pas..)... mais je n'ai jamais senti une volonté de faire du fric pour du fric dans leur démarche donc...

A faire de l'externalisation, je sais que je ne suis pas le moins cher, mais ce genre d'asso ne m'a jamais empêché de faire mon job. Les dentistes ne sont pas candides, c'est comme tout, la qualité a un prix, ils savent bien qu'en dépensant une adhésion à 30 balles par an pour le suivi PCR, le boulot ne vas pas être exceptionnel... D'ailleurs en je dirai que je préfère ne pas m'occuper de ceux qui veulent mettre 30 balles dans la radioprotection... j'imagine qu'ils ne sont pas très ouvert à une vraie collaboration...
Je me demande ce que ça va donner avec la certification OCR.

De plus je me dis que ce genre de papier n'est pas lu par la cible... un coup d'épée dans l'eau au final...

En tout j'ai pu en discuter avec l'asso en question, ils n'étaient pas au courant. ça part d'une initiative perso...

bref, poubelle, envoyez la suite ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
 
votre avis sur cette publication dentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis sur le site de l'ASN
» Publication Livre Blanc ASN
» Détection tritium en continu - MTP309 et béta-ionix - votre avis
» besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?
» installation d'un panoramique dentaire dans un cabinet dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: