Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:38

bonjour à tous, je suis nouveau PCR au CH Paimpol, je ne me suis pas encore presenter ( si vous insistez ce sera fait ), mais j aurais besoin d un peu d aide ou au moins de vos avis eclairés concernant le zonage.
La question qui se pose, et qui doit souvent se poser a d autres collegues qui debutent c est : le faire soit meme, ou par d autre?
il s agit quand meme d un petit investissement, surtout pour un CH en difficulté, je cherche donc le meilleur prix.
ou puis je trouver des sociétés pouvant me donner un devis?
pour l instant avec les devis, j ai le radiametre pour moins de 3000E , sinon le zonage fait en externe pour 2000E environ.
si vous savez qui bosse bien pour pas cher ou quel radiametre pour une activité de radiologie classique ( 3 salles, mammo et scan ) est suffisant merci de m aider ce serait tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:31

Bonjour pcrkev,

Mon humble avis est : prend un radiamètre (ça ne sert pas seulement à faire les zonages) et fais les zonages toi-même.

Je suis sûr que tu trouveras pas loin de ton établissement des collègues ravis de te donner un coup de main pour les premières mesures, via ce chapiteau ou le réseau Grand Ouest. Et tu arriveras très vite à les faire tout seul.

J'ai presqu'envie de te proposer de venir te donner un coup de main à la mise en route, gratuitement en échange du gîte et du couvert (chambre d'internat et self), ça coûterait moins de 2000 € et au moins ce sera ton zonage à toi, mais ce pourrait être interprété comme de la concurrence déloyale envers les prestataires et non de l'entraide entre PCR.

On peut aussi échanger quelques fichiers qui t'aideront au début par mail (auquel cas, envoie-moi ton adresse mail par MP).
Bon courage, et oui fais ta présentation, ça permettra de mieux se connaître ;-).
Revenir en haut Aller en bas
manu42
Trapéziste
Trapéziste
manu42



besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:21

Very Happy
hello tout à fait d'accord avec balda
un radiamètre te servira de nombreuses fois et pas seulement pour le zonage
pense aux contrôles internes de radiopro, à affiner des mesures d'ambiance, à une ré évaluation d'un zonage .......

et oui je pense qu il y a près de chez toi , des tas de pcr avec de l expérience qui te conseilleront et puis le réseau grand ouest !!!!




_________________
-tant qu'on avance, c'est qu'on recule pas-
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Jongleur
Jongleur
Denis



besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:51

Le radiamètre ne sera pas "pas cher" mais tu peux en trouver d'occasion ce qui réduit le coût... (beaucoup ici connaissent des entreprises qui font de la vérification et de la revente de matériel)

C'est un investissement nécessaire qui te sera utile pour les contrôles internes périodique ou à chaque fois qu'il y aura une modification sur une des installation (changement du tube radiagène par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:08

Hello....ehehe un petit paimpolais.....
Attention balda, il peut aussi te payer en coco :-) tu auras alors de quoi faire ton cassoulet!

Connais tu le reseau grand ouest Pcrkev?
La prochaine reunion est le 5 avril, a caen....on peut co voiturer a partir de rennes, il ya aussi une voiture qui part de st brieuc.
Tu y trouveras de nombreux contact pour repondre a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:18

salut tout le monde! désolé pour le retard...
je ne suis PCR que 10% de mon temps ce qui espace un peu les journées!
je vous remercie pour les conseils, merci baldaquin pour la proposition on en reparle si j achete un radiametre.
en tout cas vous m avez fait changer d avis, maintenant si vous avez un bon plan pour trouver un appareil pas cher ca m interesse ou sinon un modele particulier qui soit simple efficace et pas cher. merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:34

probleme réglé! ( j aurais du y penser avant... )
l hopital de paimpol et celui de st brieuc sont appelés a se rapprocher de plus en plus donc pourquoi pas demander au PCR de l hopital un petit coup de main! resultat le mec, tres gentil, m a proposer de venir faire ça avec moi prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
sakura72
Acrobate
Acrobate




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:28

Bonjour,

Je ne sais pas si tu le connais, mais il y a au CH de Saint Brieuc un ingénieur bioméd qui est PCR (c'est l'ex PCR de mon établissement).
Il a participé à l'achat de quelques appareils bien pratiques pour les mesures, que ce soit pour le zonage et les études de poste ou les effluents.

si tu veux, je t'indique son nom en mp.

Bonne fin de journée

Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?   besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:58

c est lui qui doit venir avec son materiel. il n y a plus qu à trouver une date.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis pour faire le zonage, acheter un radiametre ou le faire faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures effectuées au radiamètre - besoin avis
» Quel radiamètre pour mon zonage ?
» comment faire un contrôle de radiamètre ?
» Deux scanners et des radios pour un enfant
» De quel appareil ai je besoin? Quel modèle? Ou l'acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: