Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Examen difficile à traiter aider moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jhmn
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Examen difficile à traiter aider moi Empty
MessageSujet: Examen difficile à traiter aider moi   Examen difficile à traiter aider moi EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:54

On se propose de traiter avec des champs tangentielle une technique DSP une patiente qui présente une lésion au sein gauche appareil de traitement utilisé et un appareil cobalt 60 des périodes égal à 5,26 ans délivrer un débit de dose dans l'air à 80 cm de la source et dans un champs 10 x 10 cm carré égal à 2,5 Gy par minute 2 ans avant le jour de l'examen la dose prescrite est égal 2 Gy la lésion est situé au quadrant supérieur externe du sein gauche à 4 cm de la peau en tangentielle externe d'où une pondération des 1/3 et 2/3 respectivement en tangentielle interne et en tangentielle externe la taille du champs TG int 6*11,5cm² pour le TG ext 6,5*12cm² l'épaisseur de la sein et 12 cm FOC(TG int)=97% FOC(TG ext)=95% pdd(z=8cm;6*11,5cm²;DSP=80cm) pdd(z=4cm;6.5*12cm²:DSP=80cm) facteur d'electro diffusion B0 90 % et le quotient de débit de dose mesurer dans les tissus à la profondeur du maximum 0,5 cm dans un champ 10 x 10 ADSP = 80 cm et le débit de dose mesurée dans l'air dans les mêmes conditions géométrique
1) positionner les champs tangentielle gauche interne et méchant tangentiel gauche externe à la surface d'entrée d'une coupe transversale représentant le sein gauche irradiant et préciser la taille au centre de la légion en tenant compte de la divergence du faisceau de radiation
2) représenter par un schéma les conditions géométrique de la mesure des facteurs du rétro diffusion B0
3) déduire la relation qui relie le débit de dose de référence dans les tissus et le débit de dose de l'aide calculer 80,5 cm de la source
4) donner un schéma résumant les conditions d'étalonnage et les conditions de traitement
5) calculer le temps d'exposition pollution tangentielle gauche interne et pour les champs tangentielle gauche externe à la date de l'examen en tenant compte de la croissance de l'activité de la source
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Examen difficile à traiter aider moi Empty
MessageSujet: Re: Examen difficile à traiter aider moi   Examen difficile à traiter aider moi EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:28

BONJOUR
Je vous rappelle qu'il existe quelques règles élémentaires (voir les règles de bienséance).
J'imagine que les questions s'adressent plutôt à des physiciens médicaux. Ce serait bien de le préciser.
Et enfin  nous vous demanderons ce que vous avez déjà fait, l'idée est de ne pas faire l'exercice à votre place.
Au revoir
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen difficile à traiter aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculs débit de Dose
» Examen de synthèse
» Affichage salle examen
» Radiamètre pour le monde médical => problème champs pulsé
» Résultat d'examen d'urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: