Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Affichage salle examen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
let85
Ventriloque
Ventriloque




Affichage salle examen Empty
MessageSujet: Affichage salle examen   Affichage salle examen EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:37

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de vos affichage en entrée de salle radio. Je m'explique.
Pour avoir vu différents hôpitaux, on y voit des affichages vraiment divers et varié surtout sur la quantité.
Devant remettre les nôtres à jour pour des changements de PCR et de coordonnées je me demandais ce que vous aviez chez vous ?

Personnellement nous avons le trèfle (classique) l'affichage qui va avec expliquant les recommandation allant avec la zone concerné. Egalement un plan de salle avec arrêt d'urgence conforme NFC. Mais nous avons également des consignes général de sécurité (qui d'ailleurs ne sont pas à jour car la source réglementaire de ces règlements à apparemment changé Mad )
Vous avez également ces consignes ?

Bon week à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PCR67
Jongleur
Jongleur




Affichage salle examen Empty
MessageSujet: Re: Affichage salle examen   Affichage salle examen EmptySam 10 Sep 2016 - 17:43

Bonjour,

En dehors du plan de l'installation prévu par la décision 2013-DC-0349 :

- Le panneau de zonage. Je vous recommande un format A4 horizontal divisé en deux, avec par exemple à gauche le trèfle correspondant à la zone à l'accès de la salle et à droite le plan de la salle avec le zonage. Ne pas oublier d'y faire figurer le caractère intermittent de vos zones le cas échéant.

- Les consignes de sécurité (ex-règlements de zones) intégrant les règles d'accès (port des dosimètres,...) et les consignes d'optimisation de la radioprotection des travailleurs.

C'est à vous de concevoir vos panneaux de zonage et vos consignes de sécurité en accord avec la réglementation en vigueur, mais il n'est absolument pas nécessaire d'y faire figurer les références réglementaires, aucun texte ne l'impose.

Astuce pour éviter de remplacer toutes les consignes en cas de changement de PCR et s'épargner un travail fastidieux : prévoir une case vide sur votre document, et soit y écrire proprement ses coordonnées sur le document plastifié au stylo marqueur, soit les mettre sur une petite étiquette à placer sur la case.
Revenir en haut Aller en bas
let85
Ventriloque
Ventriloque




Affichage salle examen Empty
MessageSujet: Re: Affichage salle examen   Affichage salle examen EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:48

Merci PCR67 pour ta réponse.
Donc a ce que j'ai compris nous avons actuellement un peu trop d'affichage. En même temps à trop en avoir personne ne sait ce qu'il doit lire en priorité donc ça va être l'occasion d'alléger sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Affichage salle examen Empty
MessageSujet: Re: Affichage salle examen   Affichage salle examen EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:12

D'autant plus que tu peux supprimer le plan
les évolutions à venir prévoient qu'il soit simplement à disposition pour un contrôle

je ne sais même pas si il est encore exigé dans la décision 0349
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Affichage salle examen Empty
MessageSujet: Re: Affichage salle examen   Affichage salle examen EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:50

Diabolo a écrit:
D'autant plus que tu peux supprimer le plan
les évolutions à venir prévoient qu'il soit simplement à disposition pour un contrôle
Wait and see....

_________________
Fred :pig:

Affichage salle examen 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage salle examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux accompagnants de patients handicapés mentale qui rest dans la salle d'examen
» Examen de synthèse
» valeur du rendement du tube dans le cas du examen mammographie
» Interpréter son " DAP " / dose reçue après examen radio ?
» Calculs débit de Dose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: