Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Définition de ZSI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Définition de ZSI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de ZSI   Définition de ZSI - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:36

monkey


Dernière édition par CrazyRat le Dim 13 Juin 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Définition de ZSI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de ZSI   Définition de ZSI - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:31

Bonsoir,
j'ai relu l'ensemble des posts sur le sujet.
Pour moi, l'intitulé ZSI est un abus de langage, ou une extrapolation de la réglementation... En plus, la notion "de zone intermittente" est liée à la ZC qui devient une ZS lorsque l'émission de rayonnements ne peut être exclue (émission impossible uniquement lorsque l'appareil est verrouillé sur une position interdisant toute émission de ceux-ci, ce qui n'est pas valable, selon moi, pour un appareil en veille).
Pourquoi ne pas laisser la salle de soins dentaires avec un balisage spécifique à une ZS et préciser que l'exposition (et donc le zonage) n'existe que pendant l'utilisation de l'appareil de radiographie dentaire ? (si je ne m'abuse, c'est ce que présente l'IRSN ainsi que Mr ARISCON en matière de zonage, non?)[et moi de même]
et donc, ne plus utiliser cette appellation Zone Surveillée Intermittente?
Et pour rejoindre CrazyRat, dans son application, ça ne changerait rien à la vie du cabinet : le praticien travailleur exposé, seul dans la salle pendant la prise de cliché et l'assistante dentaire, à l'extérieur, pendant l'acte radiologique, classée travailleuse non exposée.

Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de ZSI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Définition d'une INB
» définition du kVp pour un généX
» Définition Radiologie interventionnelle
» Appareil mobile - Définition d'une opération
» Dose efficace : définition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: