Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zonage machine RX contrôle bagage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bubulle
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Zonage machine RX contrôle bagage Empty
MessageSujet: Zonage machine RX contrôle bagage   Zonage machine RX contrôle bagage EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:25

Bonjour les klowns,

j'aurai besoin de votre aide. Je travaille sur le dossier d'autorisation de détention des machines RX de mon établisement (utilisées pour du contrôle bagage en entrée de site) et plus bloque sur le zonage. Nous avons fait faire par l'IRSN ce dernier qui montre que le personnel travaillant autour est en zone publique, jusque là pas de problème. Par contre faut-il signaler que dans l'enceinte de chaque machine nous sommes en zone surveillée à contrôlée intermitente alors qu'aucun salarié n'est autorisé à y engager une partie du corps (dit en formation à l'utilisation de la machine et signalé via les consignes de sécurité affichées sur la machine) ? Si oui comment le faire ?

Merci pour votre aide
Bonne journée
Bubulle
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Zonage machine RX contrôle bagage Empty
MessageSujet: Re: Zonage machine RX contrôle bagage   Zonage machine RX contrôle bagage EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:46

Bonjour,
De mon point de vue : on réalise un zonage radiologique d'une zone ou un poste de travail, suivant l'arrêté du 15 mai 2006 : indiquer par présence du risque à l'entrée et la sortie du controleur de bagages, oui, zoner l'intérieur, non ....

_________________
Fred :pig:

Zonage machine RX contrôle bagage 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Zonage machine RX contrôle bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle de radioprotection interne et zonage
» Zonage suite à Contrôle externe et audit ASN
» controle technique et controle d'ambiance
» en premier : machine ou 'mesures' ?
» Machine à rayons X vendu sans certificat...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: