Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. Empty
MessageSujet: Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie.   Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:18

Bonjour. Je suis inquiète quand à la quantité
de radiation que j'ai reçu depuis 1 1/2 an. Jai 30 ans.
J'ai eu une coloscopie en juin 2015. Un scanner cérébral en septembre 2015. Quelques radiographies
À travers tout ça. J'ai eu une scintigraphie en octobre 2016 et j'en aurai une autre en janvier 2017, avec d'autres radiographies. Est-ce que ça fait au total trop de radiation??
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. Empty
MessageSujet: Re: Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie.   Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. EmptySam 24 Déc 2016 - 18:22

Bonjour,
il n'y a pas trop de radiations si c'est justifié.
Les scanners et scintigraphies sauvent plus de vie qu'ils n'en détruisent.
Je ne peux que vous conseiller de discuter avec votre médecin du bien fondé de l'examen
Passez de bonnes fêtes

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. Empty
MessageSujet: Re: Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie.   Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. EmptySam 24 Déc 2016 - 22:33

Ok merci pour votre réponse. Est-ce qu'il y a un maximum de radiation qu'une personne peut recevoir en une année avant que ça augmente les risques de cancer?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. Empty
MessageSujet: Re: Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie.   Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie. EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:08

Bonjour,

Aujourd'hui (si je ne me trompe pas), on estime qu'il n'y a pas de seuil en dessous duquel le risque de cancer n'existe pas. Mais il faut savoir que, de manière naturelle également, tout être humain reçoit des radiations. L'article suivant vous permettra d'en savoir un peu plus concernant les radiations en général :
Exposition de la population française aux rayonnements ionisants en 2015
Comme l'a dit Domino, je ne peux que trop vous conseiller de discuter avec votre médecin des différents examens que vous avez passés, pour en comprendre l'enjeu (et pour celui prévu en janvier).
Passez de bonnes fêtes rendeer  !

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
Scanner cérébrale, scintigraphie et colposcopie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanner cerebrale bébé 2mois !!
» Scintigraphie : Niveaux de référence en scanner couplé
» hospitalisation après scintigraphie
» SCINTIGRAPHIE THYROIDIENNE ET ELOIGNEMENT
» Activité pour une scintigraphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Interaction rayonnement-matière-
Sauter vers: