Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scanner + NF C 15-160 = ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi25
Saltimbanque
Saltimbanque




Scanner + NF C 15-160 = ? Empty
MessageSujet: Scanner + NF C 15-160 = ?   Scanner + NF C 15-160 = ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:17

Bonjour a tous.

Désolé de remettre la norme sur le tapis, mais je suis petit nouveau et je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ce qui me turlupine :

C'est la première fois que je me frotte à ces calculs, et si j'ai des résultats qui semblent cohérents concernant Fs et Fg, ( valeurs à 2m trouvées à 180 et 125), j'ai des soucis philosophiques avec le rayonnement direct:

la machine à considérer est un scanner X classique, 16 barrettes, 140 KV max, hypothèses retenues : charge 9000 mA.mn/ semaine, 300 mA max.
Comment doit on considérer le primaire, sachant qu'il est arrèté en quasi-totalité par les détecteurs et leur base, et que les isodoses du fabriquant ne sortent pas du bâti de  la machine en regard du trajet théorique du primaire ?

Bref, comment intégrer la présence ( ou plus exactement l'absence) de primaire hors de la machine, dans la feuille de calculs?

Avec mes remerciements et mes excuses si c'est la 1000ème fois que la question est posée

Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Scanner + NF C 15-160 = ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner + NF C 15-160 = ?   Scanner + NF C 15-160 = ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:21

Bonjour Thierry,

Je te propose de regarder les différents posts liés à ce sujet, de mémoire le scanner a déjà été abordé!
Mise en bouche: on ne considère pas le primaire! Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner + NF C 15-160 = ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanner
» Scanner X
» ASN ET SCANNER
» Installation scanner
» DLP scanner 16 et 64 barettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: