Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR Interne / Extrerne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:16

Bonjour à tous,

Je suis actuellement un peu dans l'impasse sur un sujet dans mon entreprise.
Je travail dans un groupe avec différent site en France . Sur un de nos site nous avons une PCR.
Cette PCR peut être référence PCR interne sur un des autres site. ou bien elle est considérée dans ce cas PCR externe?

Merci de vos réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:01

Bonjour, 

Pour ma part, nous avons plusieurs sites (5). Je travaille uniquement sur un site mais je suis PCR interne à la structure sur les 5 sites.

Par contre, nos sites sont géographiquement proches et je me déplace sur chacun au moins deux fois par an lors du CTIRP et du contrôle des EPI. 

Je pense qu'il faut connaitre un minimum les sites et les habitudes de travail pour effectuer les études de poste et les zonages efficacement.
A mon avis pour ce qui est purement administratif, si la transmission des données se fait correctement, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:48

Bonsoir
Tout dépend si vous avez plusieurs autorisations ASN ou une pour l'entreprise dans sa globalité.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:47

Bonsoir,
et si les activités nucléaires sont soumises à autorisation ou déclaration après de l'ASN.
Si elles sont toutes soumises à déclaration, l'externalisation de la fonction de PCR est possible.
Si c'est à autorisation, c'est PCR interne à chaque structure, sauf accord par l'ASN territorialement compétente, ou, comme le dit Kloug, si il y a une seule autorisation pour les différents sites.

_________________
Fred :pig:

PCR Interne / Extrerne 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:42

Bonjour,
Nous sommes une structure type SELARL de 5 sites (5 cabinets de radio en ville) dont je suis PCR.

Nous avons un GIE (groupement sur le site d'une clinique) qui est "rattaché" au GIE. Ce sont les mêmes radiologues sauf quelques rares vacations de la clinique. Mes patrons me proposent d'assurer la fonction de PCR pour le GIE suite au départ du manipulateur qui exerçait cette fonction.

Si j''accepte, serais-je considérée comme PCR interne ou externe ?
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:35

Bonjour,

Si le GIE n'a pas de scanner ça peut le faire (pas d’autorisation), sinon le GIE aura pour obligation de désigner une pcr en interne qui soit dans les locaux durant l'activité radiologique.

Ce cas c'est présenté pour notre structure, le GIE est bien dans nos locaux mais l'ASN a voulu que le GIE designe une PCR en interne.
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:41

Et si le GIE possède 2 scanners et 2 irm. De plus des actes interventionnels sont réalisés sur ce site, tous comme dans certains sites de notre SELARL et je ne peux pas me cloner encore !

Le service radio de la clinique ne dépend pas de nous.

Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



PCR Interne / Extrerne Empty
MessageSujet: Re: PCR Interne / Extrerne   PCR Interne / Extrerne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:45

Oui effectivement, ça va être dur de se couper en deux!
Revenir en haut Aller en bas
 
PCR Interne / Extrerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle interne
» PCR interne espagnole
» Scanner et PCR interne
» PCR interne ou externe ?
» Habilitations HN3 en interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les interventions et dispositions associées-
Sauter vers: