Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôle interne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrôle interne  Empty
MessageSujet: Contrôle interne    Contrôle interne  EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:19

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une personne serait apte à m'expliquer ce qu'est le contrôle interne de premier niveau? Et à quoi elle consiste ?
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Contrôle interne  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle interne    Contrôle interne  EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:04

Il faudrait un peu plus de détails sur le contexte pour répondre de manière précise et claire.
Le contrôle de premier niveau est en général fait par "l'utilisateur" (exploitant, société d'assainissement,...) de locaux pour vérifier que les conditions radiologiques (contamination et/ou rayonnement ambiant) des locaux en question respectent bien les objectifs ou règles définies pour ces locaux. Un contrôle de deuxième niveau peut être fait par une autre société pour validation.

Par exemple, sur un chantier d'assainissement, le contrôle de premier niveau sera fait par le responsable radioprotection du chantier, en fin d'assainissement, pour vérifier que les critères fixés (par l'exploitant ou l'autorité) sont bien atteints. Et donc que le chantier d'assainissement est bien fini.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle interne  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle interne    Contrôle interne  EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:32

Je vous remercie pour la réponse. En fait j'ai postuler pour un stage chez Areva et l'une des missions qui me sera confiée est la préparation du contrôle interne de premier niveau. Et comme je ne voyais pas bien en quoi consistait le contrôle interne de premier niveau je me suis permis de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle interne  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle interne    Contrôle interne  EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:39

Bonjour
Tu peux relire l'arrêté contrôle (21 mai 2010) qui te donnera pas mal d'éléments.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle technique interne
» Contrôle interne d’appareils de RP
» Périodicité du contrôle interne des effluents
» contrôle de radioprotection interne et zonage
» Contrôle périodique interne AT1123, HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: