Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contaminamètre NARDEUX MCB1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
honnetehomme
Trapéziste
Trapéziste
honnetehomme



Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? Empty
MessageSujet: Contaminamètre NARDEUX MCB1 ?   Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:25

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le contaminamètre NARDEUX MCB1 était selon vous un appareil adapté pour un hobbyiste souhaitant tester / prospecter des objets et minéraux de faible activité ? J'ai un peu du mal à évaluer sa sensibilité. Mettra-t-il en évidence l'activité d'une poignée de chlorure de potassium, d'engrais, d'objets en ouraline ?
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? Empty
MessageSujet: Re: Contaminamètre NARDEUX MCB1 ?   Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:51

Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait adapté.
C'est un appareil muni d'un détecteur de type Geiger-Müller avec fenêtre mince, pour mesurer les 3 principaux rayonnements.
D'après mes données, sa sensibilité est de 4,4 c/s par µGy/h pour du Cs-137, sa limite inférieure en énergie est de 30 keV (pour les bêtas).

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? Empty
MessageSujet: Re: Contaminamètre NARDEUX MCB1 ?   Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:46

En plus il est trés simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'un seul bouton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? Empty
MessageSujet: Re: Contaminamètre NARDEUX MCB1 ?   Contaminamètre NARDEUX MCB1 ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:40

Bonsoir
Et pas trop cher. Very Happy 
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Contaminamètre NARDEUX MCB1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'information sur des sondes NARDEUX
» Documentation contaminamètre
» Source Test contaminamètre DSM
» différence fonctionnement radiametre contaminametre
» Contaminamètre Saphymo TOTAL 860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: