Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leressac
Acrobate
Acrobate




Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D Empty
MessageSujet: Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D   Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:30

BONJOUR
un de mes clients va faire évoluer son panoramique 2D en 3D: qu'est ce que cela change au niveau du contrôle technique de radioprotection (pour moi, je dois toujours vérifier que rien ne passe de chaque côté de la salle et à la porte d'accès), et au niveau de l'analyse de risque: faut-il rajouter des épaisseurs de plomb , puis-je appliquer la méthode simplifiée ou refaire la méthode analytique?
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D Empty
MessageSujet: Re: Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D   Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:12

Pas de majuscules, ça s'apparent à crier !
merci
klax

_________________
J'aime pas les matins...Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D Empty
MessageSujet: Re: Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D   Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:46

leressac a écrit:
BONJOUR
un de mes clients va faire évoluer son panoramique 2D en 3D: qu'est ce que cela change au niveau du contrôle technique de radioprotection (pour moi, je dois toujours vérifier que rien ne passe de chaque côté de la salle et à la porte d'accès), et au niveau de l'analyse de risque: faut-il rajouter des épaisseurs de plomb , puis-je appliquer la méthode simplifiée ou refaire la méthode analytique?
MERCI DE VOS REPONSES

CT : c'est le même. Voir liste des points à vérifier dans l'arrêté du 21 Mai 2010
Pour moi, l'analyse des risques correspond au "zonage" Wink. A rafaire en fonction de tes mesures dans les nouvelles conditions de prise de clichés Wink (nombre de clichés 3D en 1 heure ...).
Pour le plombage, norme NF C 15-163 applicable à ce jour : la méthode simplifiée est la même que pour la 2D (mêmes recommandations pour le plombage). A ce jour, rien ne t'empêche d'utiliser la méthode analytique proposée par la NF C 15-163.
Par contre, à voir quelle norme sera applicable quand ton client passera à l'acte.

Si j'ai bien compris, notre ASN locale préconise de communiquer les préconisations pour les deux normes (NF C 15-163 et à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D Empty
MessageSujet: Re: Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D   Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:19

pas beaucoup à rajouter

de mon coté je te conseille de t'en tenir à la norme en vigueur

l'ASN ne communique pas sur la date envisagé de parution de l'arrêté d'annulation qui mettrait la NN en vigueur
Pas plus que sur les modalités de son éventuelle mise en application à travers certaines précisions qui manquent toujours

celà montre pour moi soit un manque de considération pour le travail de l'ensemble des acteurs concernés

et les préconisations non écrites de l'ASN ne valent pas grand chose selon moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double signalisation panoramique
» CQI panoramique
» panoramique cephalostat
» panoramique dentaire
» Formation pour CBCT ? (panoramique dentaire 3D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: