Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas

Aller en bas 
AuteurMessage
laberto
Saltimbanque
Saltimbanque




PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas  Empty
MessageSujet: PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas    PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas  EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:57

Bonjour
j'ai du mal à interpréter la reglementation , j'ai mon idée mais je pense que vous pourrez m'aider :

cas 1 : une entreprise de maintenance électrique dépose des détecteurs ioniques sur des sites industriels : l'entreprise de maintenance doit elle demander une autorisation à l'ASN ; y a t-il des seuils ? sa PCR doit elle avoir l'option INB-ICPE ou Indus-source scellée

cas 2 : une entreprise de maintenance et travaux électriques travaille à l'ANDRA (site de stocakge de déchets), est que l'option INB-ICPE suffit à sa PCR

cas 3 : une entreprise, soumise à ICPE (autorisation hors rubriques 1715 et 1735) fait déposer ses détecteurs ioniques : doit elle avoir une PCR, si oui quelle option et peut elle externaliser cette PCR ou non

ca fait bcp de questions mais merci à tous par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas  Empty
MessageSujet: Re: PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas    PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas  EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:38

Bonjour

Nous allons essayer de donner les réponses :

Cas 1 : une entreprise de maintenance électrique dépose des détecteurs ioniques sur des sites industriels : l'entreprise de maintenance doit elle demander une autorisation à l'ASN ; y a t-il des seuils ? sa PCR doit elle avoir l'option INB-ICPE ou Indus-source scellée.
Si c'est la société qui a fourni les détecteurs elle est maintenant soumise à déclaration.
Arrêté du 6 mars 2012 portant homologation de la décision no 2011-DC-0252 de l’Autorité de sûreté nucléaire du 21 décembre 2011 soumettant certaines activités nucléaires à déclaration en application du 2o de l’article R. 1333-19 du code de la santé publique
Ce qui fait qu'elle peut avoir une PCR externe option sources scellées.
Si c'est une entreprise de maintenance je pense que ce sera la même chose.

cas 2 : une entreprise de maintenance et travaux électriques travaille à l'ANDRA (site de stocakge de déchets), est que l'option INB-ICPE suffit à sa PCR.
Oui très largement. Il risque d'y avoir des demandes par contre concernant l'agrément CEFRI pour l'entreprise.

cas 3 : une entreprise, soumise à ICPE (autorisation hors rubriques 1715 et 1735) fait déposer ses détecteurs ioniques : doit elle avoir une PCR, si oui quelle option et peut elle externaliser cette PCR ou non
Non. ce n'est pas les salariés de l'entreprise qui vont faire ce travail. D'autre part cette société n'est pas "propriétaire" de ces détecteurs ioniques. Ils ne sont pas entré dans l'inventaire des sources de la société (même si c'est une ICPE). C'est une entreprise de maintenance qui fera le travail. Donc cas n°1.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
laberto
Saltimbanque
Saltimbanque




PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas  Empty
MessageSujet: Re: PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas    PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas  EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:36

Merci Kloug pour ta rapidité
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
PCR ICPE ou industrie - Externalisation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation PCR INB/ICPE valable pour Industrie/recherche ??
» formation PCR - modules pratiques INB/ICPE et Industrie/Recherche
» Externalisation PCR
» Externalisation de PCR dans le domaine nucléaire
» PCR externalisée en ICPE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: