Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La PCR surveille nos heures travailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:42

Bonjour,

J'aimerais savoir si la PCR en millieu nucléaire a le droit de surveiller nos heures d'entrée et de sortie en zone contrôlée pour ensuite les transmettre au responsable de chantier ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:52

Bonjour
Alors ça, ce n'est pas de la radioprotection !
La PCR ferait mieux d'être sur le chantier, faire des mesures, vérifier que tout est conforme à ses prévisions dosimétriques par exemple plutôt qu'en dehors à noter les heures.
Heures d'ailleurs qui ne sont pas des heures exposées..
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:57

oke merci de votre reponce, quel sont les recour possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:06

Bonjour
Le rappeler à sa fonction. Voir peut-être avec les instances comme les délégués du personnel de votre société si le comportement de cette personne ne se modifie pas.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:11

Si la PCR utilise les données fournies par exemple par la dosimétrie opérationnelle, elle rompt la confidentialité des données dosimétriques.
J'ai coutume de dire que les bornes dosimétriques ne sont pas des pointeuses : toutes les infos sont précieuses pour l'analyse, mais cela doit rester entre la PCR et le médecin du travail.
Après, je ne sais pas si les heures d'entrée-sortie sont considérées comme dans le secret du dossier médical, comme le sont les doses relevées.
Revenir en haut Aller en bas
guichard08
Jongleur
Jongleur




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:48

salut
Si votre PCR vous surveille pour justifier optimiser et limiter les doses prises PK pas ,? alara .mais bon apres cela reste assez flou effectivement .
Vous souhaitant une bonne reception.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:16

Bonjour,

sur PREVAIR, je vois les heures de sortie des agents dont je suis la
dosimétrie, pas les heures travaillées ou l'heure d'entrée. En les
connaissant un peu et sachant leurs activités et la dose prise, j'en
déduis à peu de choses prés le nombre d'heures travaillées.
ça m'arrive de m'en servir pour :


  • les faire sortir de zone ou les renvoyer chez eux quand ils font des journées de taré

  • ventiler les mouvements de dose sur les bons RTR quand il y a plusieurs activités juxtaposées


Mais je ne suis pas l'employeur, je ne fais rien remonter à une
quelconque direction et ce n'est pas dans un objectif de contrôle, mais
de gestion de la dosimétrie

klax

_________________
J'aime pas les matins...La PCR surveille nos heures travailler Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:01

Je suis d'accord, on est PCR, pas directeur du personnel.
De plus, les heures et durées de connection ne sont pas forcément (et meme rarement chez moi) concordante avec les heures d'arrivée et de départ au travail.
Qu'ils mettent au point un systeme de pointeuse s'ils veulent vraiment surveiller les entrées et sorties des employés.
Il ne faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Ventriloque
Ventriloque




La PCR surveille nos heures travailler Empty
MessageSujet: Re: La PCR surveille nos heures travailler   La PCR surveille nos heures travailler EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:25

Bonjour,
Je plussoie Klax!!
Prevair ne nous donne pas d'information précise sur le sujet. Seuls les volumes de travail exposés collectifs peuvent être communiqués. En revanche la SRP EDF peux communiquer UNIQUEMENT à la PCR les relevés MICADO journaliers du chantier sur lesquels il y a les VTE individuels. Mais c'est sous confidentialité. Cela peux servir pour afiner le REX et les EDP en cas d'activités diffuses sur un même RTR ou pour la ventilation des doses.
Pour ma part je refuse même aux RH qui me le demandent le listing journalier des entrées de zone (auquel j'ai accès évidemment par prevair et siseri). Je ne suis pas un levier de management pour vérifier les pointages, les primes de zones et autres......
A chaque PCR de savoir garder sa ligne de conduite!
Revenir en haut Aller en bas
 
La PCR surveille nos heures travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone surveille
» Travailler en Angleterre
» travailler hors de la france
» Blessure en Zone travailler avec une croute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: