Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France  Empty
MessageSujet: Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France    Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:15

Bonjour
La société pour qui je travaille va effectuer des prestations sous rayonnements ionisants en Suisse je souhaiterais savoir si ma formation de PCR INB-ICPE peut être valide ?
Notre client nous demande de porter un dosimètre a lui , dois je aussi porter un dosimètre opérationnel pour tout accès en ZC comme l’exige la règlementation française alors que nous sommes en Suisse ?
Es-ce à moi de transmettre la dosimétrie reçue par nos agents a SISERI ?
Auriez-vous des précisions sur la réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France    Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:37

Salut rayon26,

La PCR est une obligation et une spécialité Franco-Francaise!

La loie Suisse en matiére de radioprotection est l'ORaP, tu la trouverra ici : http://www.admin.ch/ch/f/rs/8/814.501.fr.pdf
Puis que tu est sur le téritoire Suisse tu dois l'apliquée!

La forniture de la dosimétrie est de la résponsabilitée de l'employeur, mais il se peut que cette dernière sois fournie par l'entreprise utilisatrice.
Si cela est le cas cela dois etre mentionner par un accord entre les deux sociétées.
Aprés rien ne t'empéche de fournir à tes travailleurs une dosimétrie complémentaire.

Oui, c'est à toi en tant que PCR désignépar l'employeur de transmettre les données de la dosimétrie opérationnelle de tes travailleurs à l'IRSN via SISERI.

PS: Si tu vas travailler au CERN, c'est la réglementation CERN qui s'aplique.

_________________
Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France  Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Réglementation des travailleurs sous R.I travaillant hors de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement réglementation suivi des travailleurs
» Réglementation : suivi et aux modalités d'enregistrement des radionucléides sous forme de sources radioactives
» Mise sous tension et hors tension d'un générateur
» dose hors EE
» travailler hors de la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations continues-
Sauter vers: