Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline

Aller en bas 
+2
Lukkant
ICTO+
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:13

Bonjour Punbntrash,

Le cadavre n'est pas si vieux, de cette année en fait. Merci pour les infos, d'autres fils traitent un peu de la radioprotection "amateur" et des appareils "grand public". J'en ai personnellement testé quelques-uns avec des (in)fortunes diverses ; Si vous faites quelques recherches sur "radex", vous devriez avoir quelques liens et infos mais à votre disposition pour tout autre renseignement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:33

Si je me souviens bien, un essai de qualification sur le Quartex a été réalisé sur Marcoule....ça remonte à 95/97
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:03

Bonjour,
pubntrash a écrit:
Je ne sais pas si je déterre un topic datant de Mathusalem (BlogMaster SVP, indiquez l'année des posts !).
Pour avoir l'année des posts, il faut aller sur votre profil, dans l'onglet préférences, vous y trouverez le choix du format de la date...

_________________
Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:09

Thx, moins bête me coucherai ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:50

acheter ce genre de matos, c'est se retrouver dans 5 ans, avec un appareil irréparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:16

5 ans, ce n'est pas si mal ! Ma dernière copine a duré seulement 3 mois... :-))) Et pourtant, c'était construit costaud !

Tu préconises quoi comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:00

En plus vu les prix actuels de 4 à 5 fois le prix "normal" - la demande Japonaise restant très soutenue - c'est clairement une mauvaise affaire. Le prix de revient de ces engins devant avoisiner... Peanuts pour les appareils Russes et (Peanuts-1) pour ceux fabriqués en Chine.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:25

Oki pour les réponses, et je vous en remercie.

Cela m'aide, dans ce qu'il faut éviter.

Mais pour ce qu'il faut *préconiser* (rappel : usage personnel), vous ne pouvez pas faire mieux ?

Pas ceci, pas cela mais personne pour me dire 'Regarde là, c'est pas parfait mais c'est pas mal. Fais-toi une idée et n'hésite pas à me faire part de tes questions".

Si mes messages sortent du cadre de ce forum, n'hésitez pas à me censurer (et si possible à m'en informer).

Respectueusement,

PnT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:36

Bonsoir
Il n'y a pas d'un point de vue professionnel de très bon ou très mauvais appareils.
Il faut savoir simplement ce que l'on cherche à mesurer.
Pour t'aider nous avons mis en lien sur le site quelques uns d'entre eux.
Chacun des klowns a des préférences ; d'aucuns la babyline, d'autres le FH40, etc...
Regarde bien les docs et précise ensuite sur le forum ce que tu veux mesurer
http://www.rpcirkus.org/documentation/generale/fiches-materiels
A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:05

pubntrash a écrit:
5 ans, ce n'est pas si mal ! Ma dernière copine a duré seulement 3 mois... :-))) Et pourtant, c'était construit costaud !

En amour malheureusement, il n'y a pas de réglage de pré-alerte !

Je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux mesurer : dans la nature, recherche de sources, au boulot ?

Si c'est le 1er cas, je te conseille le FH40, le détecteur intégré te permettra de commencer à faire des mesures, et quand tu voudras voir des choses plus précises tu pourras ajouter des sondes externes.
Vient un point que tu n'as pas je pense abordé : le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline   Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:39

Parmis les 3, un FH
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif CEA de 1995 : Quartex (Radex) vs FH40 vs Babyline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le FH40 et ses possibilités
» Comparatif matériaux pour panneau table radiographie
» FH40 GL 10
» Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?
» RADEX 1503

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: