Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 critères d'élaboration d'un réseau

Aller en bas 
+5
teuf05
niky62
papillon62
Klax
Diabolo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rad57
Ventriloque
Ventriloque




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:14

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de reseau sur l'est, pourtant il y a des PCR, des SPR et des acteurs, voir des chefs d'orchestres en matiere de radioprotection sur le secteur.
Comment savoir si la creation d'un reseau interesserait, quelle demarche pour sonder les acteurs?

Merci

rad 57 : 57 comme la moselle...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:37

Bonsoir
Et bien déjà l'annonce sur le Cirkus !
Peut-être que cela va susciter des vocations.
Nous pouvons appuyer cette demande.

OYEZ OYEZ !
Y aurait-il des personnes intéressées pour créer un réseau de PCR dans l'est de la France.


KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:46

Il y a plusieurs personnes intéressées sur l'est.
J'en connais plusieurs dans mon secteur (le médical), mais pas que.
D'autres se sont signalées lors des journées PCR de décembre.
Il y en a aussi plusieurs sur le cirkus.
Je te propose de contacter Christian Lefaure (je te contacte par MP).
Il a déjà plusieurs noms de personnes de l'Est intéressées.

Tu peux aussi utiliser la puissance du cirkus, le RADIRS peut témoigner que c'est utile pour une création.

EDIT : doublé par Kloug, je tape moins grand et moins vite que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:38

Oui, je confirme au nom du RADIRS : le Cirkus est une grande puissance, une excellente ressource et une énorme source d'enseignement et de renseignement...

Une aide, à la limite de l' "indispensable" critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 58866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:52

Bonjour Diabolo,
La création d'un réseau NORD verra le jour avant la fin de cette année "si tout se passe bien."
Toute personne compétente en radioprotection est la bienvenue.
Je cherche à avoir du monde de tout secteur, pour la variété des échanges.
Tu peux donc te joindre à nous.
critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 353700
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:10

je serai présent le jeudi 29 à ISSY les moulineaux

je pense que ce sera un bon endroit pour y faire un point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:16

HELLO HELLO !
Y aurait-il des personnes intéressées par la création du réseau PCR NORD ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yefrog
Saltimbanque
Saltimbanque




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:13

La création du réseau PCR Nord n'a jamais été aussi proche, c'est une question de semaines.
Si vous etes intéressez, merci de me laisser vos coordonéees en MP.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:46

Une petite holla d'encouragement pour ce nouveau réseau !
critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 353700

_________________
critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:01

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:34

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà 1 PCR industrielle (radiologie industrielle) très interressée par la création du réseau PCR Nord (R²Nord ????)
Toutes les bonnes volontés du côté Industrie pour faire vivre ce réseau peuvent me contacter (en MP)

Amitiés à toutes et à tous

Zébulon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:28

C'est quoi un résau au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:33

Bonsoir
Dans le domaine professionnel (mais ça il va falloir lire quelques documents) il existe des personnes chargées dans les entreprises d'assurer la protection contre les rayonnements ionisants. Ce sont ce que l'on désigne sous le terme de "Personnes Compétentes en radioprotection" PCR.
Dans les grandes entreprises (CEA EDF AREVA) il y en a dont c'est le métier à plein temps et qui sont regroupés dans un service.
Mais dans les petites sociétés ou dans le domaine médical ces PCR sont souvent isolées. L'ASN (à toi de découvrir qui c'est) a proposé que ces PCR se regroupent en réseau pour échanger leurs pratiques, leurs difficultés. Ce sont des réseaux professionnels.
KLOUG


Revenir en haut Aller en bas
Amak
Acrobate
Acrobate
Amak



critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:31

Bonsoir,
On peut préciser que ces réseaux regroupent des PCR mais aussi tous les acteurs de la radioprotection (médecins du travail, pompiers, formateurs, utilisateurs, contrôleurs, biologistes, ...)
L'ASN et la DGT soutiennent les réseaux et aident ceux qui souhaitent démarrer, mais n'interviennent pas dedans.
Rappelons pour finir que l'IRSN, INRS, la SFRP et le Cirkus sont des partenaires réels, et que si je lis bien la carte il ne manque des réseaux que dans 3 régions : Poitou-Charentes, Limousion et Franche-Comté.
La Bourgogne frémit un peu.
Avis aux personnes de ces régions : yapuka !

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:38

Bonjour,
Le réseau Nord Pas de Calais est créé Smile
Il est pour tous les acteurs de la radioprotection ,de la région Nord Pas de Calais et tous les secteurs...
Merci de nous contacter si vous êtes intéressé de nous rejoindre critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 353700
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:24

critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 679149 hajjib,
Et longue vie a vous !
critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 353700

_________________
critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critères d'élaboration d'un réseau   critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:20

cool ! Smile

_________________
J'aime pas les matins...critères d'élaboration d'un réseau - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
critères d'élaboration d'un réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réseau CEA
» création d'un local a radio panoramique ; critères ; exercice
» Critères de convergence avancés des différents codes Monte-Carlo
» Critères de déclaration des événements significatifs dans le domaine de la radioprotection
» reseau pcr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réseaux partenaires :: Et si on parlait des réseaux ?-
Sauter vers: