Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX Empty
MessageSujet: ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX   ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:21

Ce matin vers 8h10, alors qu’il procède à un contrôle, le manipulateur se rend compte que la source ne remonte pas dans le château du gammadensimètre à profondeur variable (GPV 3-Cool qu’il utilise. Après un contact téléphonique avec la PCR de son établissement, il prévient les sapeurs-pompiers qui engagent une équipe d’intervention risque radiologique.
Il ne s’agit-là que du thème de l’exercice auquel vont se livrer les officiers de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP). Cet exercice est rendu possible grâce au don d’un gammadensimètre par le C.E.T.E.de Lyon à l’ENSOSP.
L’école d’Aix en Provence forme les officiers de sapeurs-pompiers recrutés par les Services Départementaux d’Incendie et de Secours avec au minimum un bac + 3. La formation initiale dure environ 18 mois pendant lesquels les officier vont apprendre à gérer les situations auxquelles ils seront confrontés tout au long de leur carrière. Le risque radiologique et nucléaire trouve sa place dans la formation, c’est pourquoi la possibilité de disposer d’appareils permettant une mise en situation la plus proche possible de la réalité est importante pour ces formations. L’école dispose de sources d’entrainement et la possibilité d’utiliser, dans des conditions très strictes, du Technétium 99 métastable liquide pour les exercices à contamination réelle. Les officiers reviendront à l’école tout au long de leur carrière pour compléter leur formation dans tous les domaines de la profession.
Un très grand merci au chapiteau qui a permis en quelques post de mettre en relation les bons interlocuteurs et permettre ainsi l’amélioration des formations.
bravo
ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX   ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:49

Content que ça te serve. cheers

Faits en bon usage Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX   ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:00

Bonjour
Je suis ravi que vous ayez réussi grâce aux contacts du Cirkus à finaliser cette action.
Nous allons faire remonter ce type d'informations aux autorités.
Ça devrait les intéresser.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX   ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:53

Je suis très heureux pour toi, Conta et c'est vrai que "Philou" est un mec super et de très bon service!!! Mais si je peux me permettre un conseil, restes en là et ne vas surtout pas à Clermont-Ferrand, car sous les marronniers au fond du parking, tu serais obligé de faire un rapport entre les futs de produits toxique, l'uranium appauvri (personnellement je lui en ai passé 300 Kg qu'il devait mettre aux déchets ; toujours pas de papier depuis trois ans ????), du Co 60 environ 7 Ci et du Cs 137, ça je ne le compte pas, je pense qu'Elessar l'a mis directement avec les emballages recyclables ; 662 kev, tu rigoles, non ???
Par contre s'il te propose une virée dans le Sancy, alors tu peux courir, car là il a une vrai culture, rien à voir avec sa radioprotection ; bon c'est vrai que ce n'est pas difficile !!!!
Je t'adore mon Philou !!!
Skat
Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE UN ACCIDENT DE GAMMADENSIMETRE A AIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gammadensimetre
» Soucis sur gammadensimètre
» dose neutron gammadensimetre
» dose neutron gammadensimetre
» Etude de poste d'un gammadensimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations continues-
Sauter vers: