Tout d'abord, je tiens à tous (enfin ceux qui liront ce post) vous remercier pour RPCirkus! Et je suis vraiment très content de faire partie de la famille des Klowns.
Dans le cadre de mon stage, je dois effectuer une étude de poste et un zonage dans un bloc (endoscopie).
Après toutes les préparations nécessaires à l'ETPZ, je viens de me poser une question dont je ne trouve pas la réponse.
Dans le livret ASN ("Présentation des principales dispositions réglementaires de radioprotection applicables en radiologie médicale et dentaire") de 2012, on trouve dans le sous-titre "Délimitation des zones" le tableau expliquant les modalités de classement des zones.
Je vais sûrement réaliser mon zonage en fonction des valeurs de Dose efficace Et.
Donc voici ma question : qu'est-ce que représente cette "Dose efficace"?
Je sais que cela pourrait être "la dose efficace pour l'expoisition externe et, le cas échéant, interne sur une heure".
Mais est-ce qu'on parle ici en H*(10)? Hp(10)? Hp(10)+Hp(0.07)? Je ne comprends pas trop...
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, et comme le dit l'ASN, "dans le cas échéant", merci quand même!!
J'en ai fini avec mon premier (long) post, quelle bonne sensation !!!