Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dosimétrie d'autres pays

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:10

Bonjour,

Sachant que la limite annuelle réglementaire pour les travailleurs de catégorie A est de 20mSv, catégorie B 6mSv, et qu'une loi européenne limite la dose à 100mSv/5ans, j'aimerai savoir si ces limites sont les memes ou sont différentes sur d'autres continents?? Et si oui, quelles sont leurs limites?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:17

Sur les autres continents je ne sait pas, par contre au CERN, il se limitent à 15 mSv sur 12 mois glissant....

_________________
dosimétrie d'autres pays Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:58

il me semble qu'en belgique c'est 1 mSv par an pour le public et 20 mSv par an pour "les personnes professionnellement exposés". pas de catégorie B

En suisse c'est 20 mSv pour "les personnes professionnellement exposés" avec possibilité d'aller jusqu'à 50 mSv après avis de l'autorité sans dépasser 100 mSv sur 5 ans. Pour les 16/18 ans:5mSv/ans.Dans le cas des femmes enceintes exposées dans l’exercice de leur profession, la dose équivalente à la surface de l’abdomen ne doit pas dépasser 2 mSv et la dose effective résultant d’une incorporation 1 mSv, depuis le moment où la grossesse est connue jusqu’à son terme.
Pour le public: 1mSv/an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:41

J'ai la même notion pour la belgique : la limite des 6 mSv existe, mais elle ne concerne que les moins de 18 ans.

Pour le Royaume-Uni : 100 mSv sur 5 ans avec 50 mSv/an max.

Mais je crois qu'il y a sous ce chapiteau des gens qui échangent avec les instances européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:24

Bonsoir
Avec la prochaine directive européenne issue des basics safety standards ce sera 20 mSv sûr et pour tout le monde.
Les organisations syndicales militent pour une dilinution de cette valeur.
A suivre car les négociations ne font que commencer.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:36

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai une question qui peut paraitre bette:

Pour passer d'une unité objectif collectif en mSv en HmSv
c'est quoi l'intérêt de fonctionner en HmSv.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:51

Ben a commencé à répondre à ta question sur l'autre fil : (.https://www.forum-rpcirkus.com/t885-circuits-contamines).
Au passage, merci d'éviter les doubles posts.
J'invite les klowns qui veulent répondre à ajakane à le faire sur cet autre fil plutôt qu'ici.
Sous réserve que les modos ne corrigent mon initiative
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




dosimétrie d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: dosimétrie d'autres pays   dosimétrie d'autres pays EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:06

Citation :
Sous réserve que les modos ne corrigent mon initiative
Pas mieux, merci Balda.
Le post a été nettoyé. Ajakane, ta question se trouve dans le forum "Alara-optimisation". Ce post concerne la question initiale, à savoir :

Citation :
Sachant que la limite annuelle réglementaire pour les travailleurs de
catégorie A est de 20mSv, catégorie B 6mSv, et qu'une loi européenne
limite la dose à 100mSv/5ans, j'aimerai savoir si ces limites sont les
memes ou sont différentes sur d'autres continents?? Et si oui, quelles
sont leurs limites?

_________________
J'aime pas les matins...dosimétrie d'autres pays Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
dosimétrie d'autres pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats dosimétrie TLD
» Dosimétrie d'ambiance
» Dosimétrie extrémités
» Dosimétrie et Iode 125
» Dentiste et dosimétrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: