Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saisie dosimetrie active

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:29

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il faut impérativement être PCR pour saisir la dosimetrie active ou si une PCR peut déléguer cette tâche à une non PCR ?
PS : je ne parle pas de l'accès à SISERI, je pense plutôt à une saisie dans WL ou tout autre base de donnée.

merci pour vos réponses

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:25

Bonjour
Si je m'en tiens à ce qui se passe chez nous, sur certains centres nucléaires (CEA), le service compétent ne comprend que 4 à 5 PCR pour parfois plus de 130 personnes (le service le plus important).
Pour saisir la dosimétrie active, la PCR désignée à cette mission, s'appuie bien entendu sur d'autres ingénieurs et techniciens du service.
La saisie dans les bases de données est effectuée par ces personnes. Il y a des chances pour qu'il y ait aussi une procédure qui décrive la saisie des informations et la transmission.
Pour accéder à SISERI il faut une clé et un mot de passe. j'imagine que dans certains cas la PCR ne fait que valider le travail réalisé.
Donc la réponse à votre question est : oui

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:32

Nous concernant, WL est une base accessible aussi par des non PCR, pouvant nous dépanner si nous n'avons pas le temps de tout rentrer dans la base.

Pour accéder à SISERI, il faut faire un peu de paperasse et chaque PCR reçoit un code et une clef pour y accéder. Les non PCR n'y auront pas accés, sauf si les PCR donnent leur code nominatif.

_________________
J'aime pas les matins...Saisie dosimetrie active Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:38

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:25

Citation :
Pour accéder à SISERI, il faut faire un peu de paperasse et chaque PCR reçoit un code et une clef pour y accéder. Les non PCR n'y auront pas accés, sauf si les PCR donnent leur code nominatif.

C'est un peu comme de contourner le système: il faut pas, on est pas sensé le faire, mais ca se fait...on voit ca aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:36

Rappelons quand même que seule la médecine du travail sans restriction et la PCR désignée pour les 12 derniers mois sont censés avoir accès à ces données dosimétriques, qui relèvent du dossier médical.

Réglementairement, ces résultats sont aussi confidentiels ques des résultats de prise de sang.
Il faut peut-être creuser un peu, même si je comprends l'intérêt pratique dans la routine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:48

l’article 7 de l’arrêté du 30 décembre 2004 précise que le chef d’établissement préserve la confidentialité de l’ensemble des informations recueillies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:52

Hola
Nous parlons bien de dosimétrie active !
Rappelons quand même que seule la médecine du travail sans restriction et la PCR désignée pour les 12 derniers mois sont censés avoir accès à ces données dosimétriques, qui relèvent du dossier médical.
Pas uniquement ! Comme le citait ZIPPO, il y a aussi le code du travail.
Article R. 4451-70
L'employeur reçoit communication des résultats nominatifs de la dosimétrie opérationnelle mise en œuvre dans l'établissement. Il préserve la confidentialité de ces informations.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:23

Réglementairement exact mes chers Kloug et Zippo.
Au temps pour moi : je ne pense pas que beaucoup de chefs d'établissement reçoivent et/ou consultent ces résultats.

Balda confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie dosimetrie active Empty
MessageSujet: Re: Saisie dosimetrie active   Saisie dosimetrie active EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:27

Hello Balda
Je le pense aussi
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie dosimetrie active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification pour la saisie de la dosimétrie
» Dosimétrie opérationnelle (active)
» Recherche dosimetrie active
» Dosimétrie vie
» Doublons dosimétrie active sous SISERI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: