Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radiographie sous étuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiographie sous étuve Empty
MessageSujet: Radiographie sous étuve   Radiographie sous étuve EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:01

Bonjour à tous,


je sais que je sort du cadre du Forum, mais vous pourrez peut être m'aider.

Nous avons des problèmes de casse d'un petit bobinage après "vieillissement" en choc thermique.

Nous avons faits des RX et avons vu que la rupture est franche mais nous ne savons par dire ce qui a généré la rupture.

Ma question est simple, quelqu'un connait il une société capable de faire des Radio dans une étuves (- 30 / +85°C toutes les 30mins) afin que nous puissions suivre l'évo de la bobine.


D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie sous étuve Empty
MessageSujet: Re: Radiographie sous étuve   Radiographie sous étuve EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:20

Bonjour
Non ça ne sort pas du cadre, puisque tu cherches une société capable de faire des radiographies sous une certaine contrainte.
Par contre je suis un peu sec sur la liste des sociétés.
Mais la COFREND, COnfédération FRançaise pour les Essais Non Destructifs, devrait pouvoir être en mesure de te fournir de telles adresses.
N'hésite pas à consulter leur site :
http://www.cofrend.com/
Il y aura peut-être d'autres intervenants de ce forum pour avoir d'autres sources d'informations.
A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Radiographie sous étuve Empty
MessageSujet: Re: Radiographie sous étuve   Radiographie sous étuve EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:24

Et ce qu'une gammagraphie ne serait pas plus adaptée?
Suivant les spécifications de la norme ISO2919, le Scellement des sources est sensé tenir à ces températures...

_________________
Radiographie sous étuve Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Radiographie sous étuve Empty
MessageSujet: Re: Radiographie sous étuve   Radiographie sous étuve EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:07

Désolé, pas de billes....
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Radiographie sous étuve Empty
MessageSujet: Re: Radiographie sous étuve   Radiographie sous étuve EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:08

D'après la Norme ISO2919, pour ce qui est des performance relatives a la température, les sources scellées de radiographie industrielle sont sensées résister:
20 min à -40°C,
1h à +400 °C,
Et à un choc thermique de 400°C à 20°C.

_________________
Radiographie sous étuve Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Radiographie sous étuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée interrégionale sur la radiographie industrielle
» Radiographie chez l'enfant
» neutronographie vs radiographie industrielle (X ou gamma)
» Déclaration d'un appareil de radiographie conventionnelle
» Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: