Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transport source ADR Ge68

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel
Ventriloque
Ventriloque




Transport source ADR Ge68 Empty
MessageSujet: Transport source ADR Ge68   Transport source ADR Ge68 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:57

Bonjour.  

J'aurais besoin d'une petite confirmation : j'ai 40 MBq de Ge68 en forme spéciale à faire reprendre par la route. J'ai considéré un colis excepté (A1=0,5 TBq) avec étiquette UN2910. Ce que je ne comprends pas c'est que la société qui reprend la source me fournir un bon d'expédition UN2915 type A) alors que je lui ai fourni l'ensemble des informations.

Concernant l'IT j'ai un ded à 1 monde 30 microssivert/h à 1 m et bien en dessous de 2 mSv/hv au contact, j'ai considéré un it de 3. Êtes vous d'accord avec mon raisonnement ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Transport source ADR Ge68 Empty
MessageSujet: Re: Transport source ADR Ge68   Transport source ADR Ge68 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:37

Bonjour,

A1 est la quantité maximale qui peut être transportée dans un colis de type A, si ded > 5µSv/h au contact, c'est du 2915 et apparemment c'est ton cas et effectivement si tu as 30µSv/h à 1 m, l'IT est bien de 3 (pas d'IT avec les2910).

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Ventriloque
Ventriloque




Transport source ADR Ge68 Empty
MessageSujet: Re: Transport source ADR Ge68   Transport source ADR Ge68 EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:10

Merci ! Du coup si j'ai par un ex un it de 0,2 par ex mais un ded au contact de 0,065 mSv/h. J'indique un type III 7C avec 0,2 pour l'IT ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Transport source ADR Ge68 Empty
MessageSujet: Re: Transport source ADR Ge68   Transport source ADR Ge68 EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:14

II Jaune : 5µSv/h<Débit de dose contact<500µSv/h
III Jaune : 500µSv/h<Débit de dose contact<2mv/h

Donc ton colis serait plutôt un II Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Transport source ADR Ge68 Empty
MessageSujet: Re: Transport source ADR Ge68   Transport source ADR Ge68 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:57

Bonsoir,
Le ded max au contact d’un colis excepté est de 5 microSv/h. Passée cette valeur, c’est un colis de type « À » dont tu as besoin si je ne m’abuse.
Et les étiquettes 7 À, B ou C sont associées au ded au contact et non à l’IT comme le souligne YOYO29

_________________
Fred :pig:

Transport source ADR Ge68 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport source ADR Ge68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'une source alpha
» Source ponctuelle et source linéaire
» Transport de FDG par transporteur
» Transport de gammagraphie
» indice de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: