Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 certificat "transitoire" niveau 2

Aller en bas 
+3
Aemaeth
Ciremya
Diabolo
7 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:49

ma formation niveau 2 médical a été renouvelée en Juin 2019
Je dois donc disposer d'un "certificat transitoire"

voici la réponse de mon organisme de formation

ont ils vraiment besoin d'être "certifié" pour me délivrer ce papier ??
merci

===========================================
Le "mon organisme de formation" n'est à ce jour pas habilité à délivrer la formation selon l'arrêté du 18 décembre 2019 et donc pas habilité à délivrer de certificat transitoire.



Nous vous tiendrons informés par mail si nous obtenons la certification nous permettant de délivrer le certificat transitoire,

ou si ce n'était pas le cas, de notre impossibilité à le délivrer,

vous invitant alors à vous adresser à un autre organisme de formation PCR certifié.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:03

Bonjour Diabolo,
Effectivement, suivant l’arrêté, c’est un organisme de formation certifié qui pourra éditer des certificats transitoires.
Personnelle, je n’ai toujours pas vu la valeur rajoutée de ces certificats transitoires...
Autre interrogation : si ton organisme de formation ne se fait pas certifié, est ce qu’un autre organisme de formation pourra / voudra te fournir un certificat transitoire???

_________________
Fred :pig:

certificat "transitoire" niveau 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Ciremya
Ventriloque
Ventriloque
Ciremya



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:20

Suivant la FAQ §II.4 p7 https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/32_questions-reponses_sur_l_arrete_du_18_decembre_2019_relatif_a_la_formation_des_pcr_et_a_la_certification_des_ocr.pdf :
"Si l’OF ayant délivré ce certificat n’est plus en activité ou ne souhaite être certifié dans le nouveau dispositif, alors la PCR peut s’orienter vers un autre organisme de formation qui fixera les modalités de ce service [délivrance d'un certificat transitoire]"

Donc oui, un autre OF pourra. Est ce qu'il "voudra" ? A mon avis pas a minima sans un engagement de se renouveler chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:06

Bien vu Ciremya,
Ou tout simplement facturation de la prestation....

_________________
Fred :pig:

certificat "transitoire" niveau 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:44

EN tout cas, l'ENSTTI et l'INSTN ne m'ont toujours pas envoyé mes certificats transitoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
Ciremya
Ventriloque
Ventriloque
Ciremya



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:34

L'enstti et l'instn ne semblent pas encore s'être certifiés suivant le nouvel arrêté de 2019.
De plus, il ne suffira pas de réclamer ces certificats transitoires : il faudra au préalable leur transmettre un rapport d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:25

Pardon?
Un rapport d'activité, mais dans quel but? Donc en 2 ans, il va me falloir faire 2 rapports d'activités...
Génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 1:16

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:30

Bonjour,
plus aucun organisme de formation ne peut délivrer de certificat transitoire.... Shocked Sad

_________________
Fred :pig:

certificat "transitoire" niveau 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:42

Bonjour,

Apparemment l'Apave a eu l’autorisation de délivrer des certificats au-delà du 31/12/2021 mais jusqu'à quelle deadline, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:50

Bonjour
De quel droit et par qui ?
Pour moi c'est de la contrefaçon.
Déjà un certif transtoire émis entre le 15 et 1e 31 décembre 2021 sera un joli trucage.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:53

Honnêtement je n'en sais rien sur qui leur donne le droit, c'est une info que j'ai eu de la part de leur service mais je n'en sais pas plus étant à jour avec le mien je n'ai pas poussé la recherche d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:54

Si c'est une information "orale", c'est à prendre avec de multiples précautions.
Tant que ce n'est pas avec un écrit
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:57

Information par mail sans détail sur le pourquoi /comment.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



certificat "transitoire" niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat "transitoire" niveau 2   certificat "transitoire" niveau 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 10:00

Ca ne vaut rien.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
certificat "transitoire" niveau 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de conformité des salles aux normes en vigueur
» Période transitoire
» Certificat de conformité
» certificat de conformité
» Machine à rayons X vendu sans certificat...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: