Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore une triste nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Encore une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Encore une triste nouvelle   Encore une triste nouvelle EmptySam 20 Juin 2020 - 15:47

Bonjour

Nous venons d'apprendre le décès de Philippe Bérard, des suites d’une maladie diagnostiquée il y a 3 mois (son décès est survenu hier matin)
Une grande tristesse pour moi.

Nous avions commencé à travailler avec Philippe dans les années 1995. Il avait élaboré avec Bernard Le Guen le logiciel Calliope. Nous avions des échanges avec eux via l'INSTN et Daniel Nolibé et Pierre-Noël Lirsac, mes responsables de l'époque, puisque nous étions partenaires pour diffuser le système.
C'était le balbutiement des systèmes informatiques mais cela a aidé quelques personnes à y voir un peu plus clair en matière d'exposition interne.
Ca me ramenait aussi à mes travaux sur ICARE et la mesure de la contamination atmosphérique.
Nous avions des aérosols communs et des échanges fructueux.
Et nous n'avions cessé de nous voir depuis ce moment. C'était mon voisin de table au groupe permanent des experts radioprotection de l'ASN.
 
Il avait une gentillesse de tous les instants. Et puis quelle compétence ! C'était notre maître à tous en matière de contamination interne !
C'est un réel choc pour moi.

Klouggy (avec des yeux humides aujourd'hui)

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Encore une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une triste nouvelle   Encore une triste nouvelle EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:13

Condoléances Kloug.

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Encore une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une triste nouvelle   Encore une triste nouvelle EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:27

Une pensée pour lui et ses proches / amis...

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
Encore une triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seisme au japon -triste souvenir
» Utilitaires de calcul : DOSIMEX
» Nouvelle norme : ça y est
» Nouvelle norme NF C 15-160
» nouvelle norme NF C15-160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: