Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scanner cérébral chez un bébé de 12 mois maman infirmier très inquiète

Aller en bas 
+5
Samael22
Icarius
Iron Kloug
annelise
Lauradr
9 participants
AuteurMessage
Lauradr
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Scanner cérébral chez un bébé de 12 mois maman infirmier très inquiète  Empty
MessageSujet: Scanner cérébral chez un bébé de 12 mois maman infirmier très inquiète    Scanner cérébral chez un bébé de 12 mois maman infirmier très inquiète  EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:31

Bonsoir ,

Je me présente , je suis infirmière ( ce qui explique peut être l’inquiétude , ou le fait d’être maman suffit 🤣🙊) , et malheureusement la semaine dernière grosse chute/ gros choc à la maison , j’effectue la surveillance pendant 24heure , même la nuit . Malheureusement ma louloute n’est pas à son habitude et chute pas mal .
Petit tour aux urgences , le médecin de garde « sent » un œdème . Et préfère contrôler par un scanner cérébral . Malgré mes différentes questions et inquiétudes quand au scanner et au différents risques dont je parle au médecin ... mais également le bénéfice vis à vis de l’œdème qu’elle sent .

C’est partie pour le scanner , et bien heureusement tout va bien . Malheureusement pour moi ça ne va pas du tout , je pense à après . Aux différentes études dont je suis au courant , notamment celle parlant du risques de cancer lors des scanners cérébral chez l’enfant dès le premier scanner , otant dans l’étude anglaise que la cohorte enfant/ scanner .