Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Erreur dans le code du travail ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radiodoc
Ventriloque
Ventriloque
Radiodoc



Erreur dans le code du travail ? Empty
MessageSujet: Erreur dans le code du travail ?   Erreur dans le code du travail ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:08

Bonjour à tous,


Loin de moi la prétention de critiquer notre référentiel mais ce que je lis me perturbe et si l'erreur est réelle (si les gens qui font les modif nous lisent... bref) cela peut servir (?)

Article R4451-35
I.-Lors d'une opération exécutée par une entreprise extérieure pour le compte d'une entreprise utilisatrice, le chef de cette dernière assure la coordination générale des mesures de prévention qu'il prend et de celles prises par le chef de l'entreprise extérieure, conformément aux dispositions des articles R. 4515-1 et suivants.

ces articles correspondent à la partie transport (protocole de sécurité) d'ailleurs réecrite en bas du texte. Ne s'agit il pas plutôt des articles R. 4512-6 à R. 4512-11 qui correspondent aux plan de prévention ?

Le chef de l'entreprise utilisatrice et le chef de l'entreprise extérieure sollicitent le concours, pour l'application des mesures de prévention prises au titre du présent chapitre, du conseiller en radioprotection qu'ils ont respectivement désigné ou, le cas échéant, du salarié mentionné au I de l'article L. 4644-1.

Des accords peuvent être conclus entre le chef de l'entreprise utilisatrice et le chef de l'entreprise extérieure concernant la mise à disposition des équipements de protection individuelle, des appareils de mesure et des dosimètres opérationnels ainsi que leurs modalités d'entretien et de vérification. Ils sont alors annexés au plan de prévention prévu à l'article R. 4512-7.

II.-Lorsque le chef de l'entreprise utilisatrice fait intervenir un travailleur indépendant, ce dernier est considéré comme une entreprise extérieure.
III.-Ces mesures de coordination s'appliquent à l'entreprise d'accueil et au transporteur, lors d'opérations de chargement et de déchargement prévues aux articles R. 4515-1 et suivants.


Voilà dites moi si je me trompe car je suis assez néophyte.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Erreur dans le code du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le code du travail ?   Erreur dans le code du travail ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:42

Bonjour
Dans l'article cité R. 4451-35 il est placé dans la section 5 "Mesures et moyens de prévention"
Sous section 3 :coordination de la prévention
Effectivement l'article R. 4515-1 et suivant renvoie aux transports alors que ces éléments sont de portée générale.
Peut-être y a-t-il une renumérotation
A voir par les rédacteurs.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans le code du travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrfôle des radiamètres, souci de réf au code du travail
» Formation par alternance - Les apprentits et le code du travail
» Nomination CRP code du travail
» Projet Code du Travail
» nouvelle numérotation du code du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: