Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Site openradiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Site openradiation Empty
MessageSujet: Site openradiation   Site openradiation EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:07

Bonsoir
J'ai participé aujourd'hui à la première journée des contributeurs du site open radiation.
Le projet OpenRadiation est une initiative collaborative de quatre organismes travaillant dans différents domaines : IFFO-RME, l'IRSN, PLANETE SCIENCES et SORBONNE UNIVERSITE. Il s'agit d'un projet participatif à but non lucratif et pédagogique.
Si vous aussi vous êtes intéressé de faire partager des mesures, vous pouvez aller voir le site :
https://www.openradiation.org/fr
L'idée est de créer un réseau citoyen. Évidemment, tous les participants du réseau n'ont pas forcément les connaissances en matière de mesures et de radioactivité. Mais les organismes encouragent ces initiatives et assurent aussi des transmissions d'informations théoriques.
Je voulais donc vous faire partager cette initiative (si vous ne la connaissiez pas déjà).
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Site openradiation Empty
MessageSujet: Re: Site openradiation   Site openradiation EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:09

Je fabrique mon capteur openradiation début févier. Je viens juste de recevoir les pièces détachées.
Ca va me rappeler mes années d'école d'ingé quand j'avais fabriqué un GM en TP d'électronique.

Je vous dirai après s'il n'aurait pas mieux valu acheter directement un compteur compatible avec openradiation directement sur étagère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Site openradiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» Les réseaux PCR sur le site de l'ASN
» Consultations du public sur le site de l'ASN
» Fonctionalité du site
» Déménagement du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: