Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calcul de critcité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul de critcité Empty
MessageSujet: calcul de critcité   calcul de critcité EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:28

Bonjour, je cherche à me renseigner sur des codes de calcul ou de simulation concernant les risques de criticité en fonction des paramètres de mon installation.

Mici
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



calcul de critcité Empty
MessageSujet: Re: calcul de critcité   calcul de critcité EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:34

Bonjour,

Comme ça, je conseillerai de se tourner vers le CEA, l'IRSN voire l'INSTN avec des recherches sur le formulaire CRISTAL qui fait ce genre de choses. Je sais qu'il y a une formation destinée à l'utilisation de ce formulaire (regroupent de plusieurs codes).

À bientôt.
SW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de critcité Empty
MessageSujet: Re: calcul de critcité   calcul de critcité EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:09

Ouki merci, j'avoue que je nage en eaux inconnues là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de critcité Empty
MessageSujet: Re: calcul de critcité   calcul de critcité EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:50

Bonjour Acoma,
je me permets de compléter la réponse de SW en te conseillant de te rapprocher de l'IRSN et plus particulièrement du SEC (Service d'étude de criticité) et du LERD (Laboratoire d'évaluation, de recherche, de développement et de qualification des codes).
Je peux te passer un contact (en MP), expert es criticité, qui pourra sinon te répondre directement, t'orienter vers les bonnes personnes qui pourront te renseigner sur ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de critcité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de RCA
» Calcul de Sd
» Retour sur expérience d'une mise en comformité NF C15-160 2011
» calcul de build-up
» Calcul LPCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Code de calcul et transport de particules-
Sauter vers: