Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Interpretation de la reglementation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Saltimbanque
Saltimbanque
titi



Interpretation de la reglementation Empty
MessageSujet: Interpretation de la reglementation   Interpretation de la reglementation EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:24

Bonjour,
J'ai un souci de compréhension de la règlementation et de sa mise en œuvre.
Lors du dernier Contrôle technique externe (CTE) de mon appareil (enceinte autoprotégée emmetant des rayons X et dont la tension du tube est < 600 kev), l'inspecteur a rélévé une non conformité:
Non existence d'un rapport justifiant de la conformité de l'installation aux prescriptions de l'arrêté du 22/08/2013.

En parcourant l'arrêté, vu que mon appareil (récent: 2012) est une enceinte auto-protégée dans laquelle personne ne peut entrer (cube d'environ 50 cm de côté), répondant à la norme NF C 74 100, qu'il est banché sur une prise dédiée

 Que doit contenir mon rapport sachant que rien a évolué, que les voyants de mise en chauffe du tube sont bien présent et fonctionnent correctement, que la tension se coupe à l'ouverture de l'enceinte ?

C'est la première fois qu'on me demande ce type de justification et je ne vois pas quoi répondre.

Merci de votre aide si une PCR s'est déjà retrouvée face à une situation similaire.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Interpretation de la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Interpretation de la reglementation   Interpretation de la reglementation EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:41

Bonjour,

de quand date ton contrôle externe?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Interpretation de la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Interpretation de la reglementation   Interpretation de la reglementation EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:05

Hello Smile
Sujet déplacé dans la section de règlementation en français.
Bon courage

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Saltimbanque
Saltimbanque
titi



Interpretation de la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Interpretation de la reglementation   Interpretation de la reglementation EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:13

Bonjour,
 mon contrôle externe date du mois de décembre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Interpretation de la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Interpretation de la reglementation   Interpretation de la reglementation EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:06

En Décembre 2017, c'est l'arrêté du 29 Septembre 2017 qui s'appliquait. L'article 12 t'exonère dans ce cas des calculs de protection. Te reste à vérifier les autres points de la décision : arrêt d'urgence, lumière ...

Après ton appareil date de 2012, donc si on se réfère à l'article 15, selon l'interprétation que l'on en fait, on peut te demander d'appliquer la décision de 2013 je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interpretation de la reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation
» Arreté contrôle et interprétation
» Interprétation de la norme 10704
» Compteur-Geiger - Interprétation des résultats
» question/interprétation arrêté PCR/OCR et transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: