Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sous 4pi ou 2pi

Aller en bas 
+4
Gluonmou
SW
ayorosgirl
flashmoc1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flashmoc1
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Sous 4pi ou 2pi Empty
MessageSujet: Sous 4pi ou 2pi   Sous 4pi ou 2pi EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:18

Bonjour je suis stagiaire dans une société dans laquelle devrais qualifier des appareils de mesures de contamination surfacique.
J'ai cette formule pour calculer l'activité surfacique




Sous 4pi ou 2pi 9PdAAAAAElFTkSuQmCC






  • Sous 4pi ou 2pi XQ5O8QmiZBhevLtwKAAAAABJRU5ErkJggg== est le taux de comptage en impulsions par seconde

  • Sous 4pi ou 2pi EE2t0McF1HOf4AAAAASUVORK5CYII= = 10 % = rendement de frottis

  • Sous 4pi ou 2pi 8wvcOAN8rcaNscrl6AAAAAASUVORK5CYII= pour les émetteurs β (0.15 MeV< Eβmax < 0,4 MeV) et les émetteurs α
  • Sous 4pi ou 2pi RlxbYcCkgdgAAAABJRU5ErkJggg== pour les émetteurs β (Eβmax > 0,4 MeV)





Elle m'a dit que les rendemements instruments donnés par le constructeur serait sous 2pi.



J'ai essayé de comprendre en lisant les autres postes sur le sujet mais impossible de m'éclairer, j'aurais  aimé savoir si les rendements frottis et source étaient sous 2pi ou 4pi (et si leur valeur étaient bonnes), et si ils sont sous 4pi est ce qu'il faut remettre le rendement constructeur sous 4pi (en divisant sa valeur par deux) et enfin si on parle d'activité surfacique sous 4pi?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
flashmoc1
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Sous 4pi ou 2pi Empty
MessageSujet: Re: Sous 4pi ou 2pi   Sous 4pi ou 2pi EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:22

flashmoc1 a écrit: