Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel

Aller en bas 
AuteurMessage
manu42
Trapéziste
Trapéziste
manu42



calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel Empty
MessageSujet: calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel   calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:21

bonjour à tous,
voila mon problème, dans l'objectif tres prochain de la mise en place de la surveillance des doses des patients scan et bloc dans mon etablissement, je me posais la question de connaitre la dose aux organes critiques la plus juste qui soit.
j'ai vu dans une presentation un radiophysycien parler de ce logiciel "impactscan" disponible chez www.impactscan.org (pas gratuit mais pas tres cher )

quelqu'un le connait-il ? est il simple ? ......l'avez vu utilisé ? ou un autre ?


voila voila

je suis impatiente de vous lire calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel Icon_smile

_________________
-tant qu'on avance, c'est qu'on recule pas-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel Empty
MessageSujet: Re: calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel   calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:51

Bonjour,
ImpactScan est pas mal et effectivement à un prix accessible.
Il ne marchera pas pour le bloc, mais il y a un logiciel gratuit qui marche bien (pas le nom dispo, je suis loin de mes bases).
Nous avions pris l'avis de l'Unité d'Expertise Médicale de l'IRSN.

Après, c'est très utile pour la reconstruction de dose a posteriori, mais je ne suis pas sûr que ce le soit pour une mise en place de surveillance, pour lesquelles les références par rapport à des seuils me semblent plus simples au quotidien.

Baldaquin
Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de dose patient au scan , quelqu'un connait-il le logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de dose patient
» Rencontre Fournisseur : DAPCare, logiciel de dosimétrie patient
» calcul de dose
» Logiciel dose aware
» Impact des kV sur la dose patient et le contraste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: