Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saint-dizier
Spectateur
Spectateur




délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:43

Chers amis radioprotectionnistes,

étant PCR dans un hopital, j'ai établi dernièrement une déclaration de détention/ utilisation d'installation d'appareils éléctriques générant des RX.
Mon directeur receptionne ce formulaire et met plus d' un mois à l'envoyer à l'ASN. Je trouve et signale que le delai d'envoi me parait long.
La reponse de ce dernier est: y-a-t-il un delai reglementaire dans l'envoi de cette declaration?délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Affraid
Je viens vers vous afin que vous m'aidiez à trouver un élément de reponse reglementaire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: Re: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:47

Bonsoir
De mémoire il n'y a pas de délai réglementaire.
Mais plus vous tardez à l'envoyer plus vous serez informé de la réception du document.
Peut-être même que l'ASN envoie un élément prouvant que votre déclaration est valide. je n'ai jamais eu le cas à traiter.
Il est bien entendu que vous ne pouvez utiliser l'appareil sans un retour de l'ASN.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bidounico
Ventriloque
Ventriloque
bidounico



délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: Re: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:48

En théorie, tu n'a pas le droit de détenir l'appareil si il n'est pas déclaré. Donc la déclaration devrait être faite avant de le recevoir, ce qui n'est pas forcément évident vu les organisations des gros établissements lors d'achat de matériel.

En pratique il faut avoir l'accusé de réception de la déclaration avant d'utiliser l'appareil.

Nota: il me semble que la déclaration peut maintenant être faite en ligne par la PCR sur le site de téléservice de l'ASN.

devancé par Kloug
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: Re: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:49

Oui
On peut déclarer en ligne.
Mais j'imagine que l'ASN regarde quand même les formulaires.
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: Re: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:52

Bonjour,

Une piste
Article R1333-21 du code de la santé publique : La déclaration est mise à jour sans délai par le déclarant lorsque les informations qu'elle contient sont modifiées
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: Re: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:07

Bonsoir
Ah bonne remarque...
Savoir maintenant si ce sont des modifications ou la première déclaration.
Dans le dernier cas, pas de délai trouvé (pour l'instant).
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saint-dizier
Spectateur
Spectateur




délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? Empty
MessageSujet: Re: délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?   délai declaration de detention d'appareil RX -ASN? EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:49

Bonjour
Merci a vous pour toutes vos précisions.
TipTop bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
délai declaration de detention d'appareil RX -ASN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement déclaration détention générateur X
» déclaration de détention générateur RX auprès ASN
» Exemption de déclaration de détention de source radioactive
» Délai de réponse ASN
» Quel délai pour le relevé dosi op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: