Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aislynn
Saltimbanque
Saltimbanque
aislynn



décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? Empty
MessageSujet: décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7?   décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:45

Je viens d'apprendre que le texte sur les étiquettes 7A / 7B / 7C doit _ soit-disant_  obligatoirement être en anglais : "contents", "activity", "transport index"...


j'ai un stock d’étiquettes qui m'ont été fournies en 2016, et ces mentions sont en français  scratch

Alors? quelle est votre avis sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Betahpe
Saltimbanque
Saltimbanque




décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? Empty
MessageSujet: Re: décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7?   décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:48

Bonjour,

Ouvrir un stand au prochain marché aux puces ? Cela pourrait intéresser quelques ados pour décorer la porte de leurs chambres Very Happy .

L'ADR 2009 précisait déjà que les étiquettes devaient être en Anglais et je n'ai pas gardé les précédents. Laughing .
En plus la qualité de la colle a du se dégrader depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
aislynn
Saltimbanque
Saltimbanque
aislynn



décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? Empty
MessageSujet: Re: décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7?   décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:56

Betahpe a écrit:

En plus la qualité de la colle a du se dégrader depuis le temps.
elles m'ont été fourni en 2016... scratch

et le fournisseur les proposent encore en français et en anglais au choix.... d'où mon interrogation

dans l'ADR actuel, effectivement, au 5.2.2.2.2 le texte est effectivement en anglais, mais à aucun moment je n'ai trouvé de stipulé que le texte doit etre obligatoirement en anglais, mais j'ai peut-être raté un paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Betahpe
Saltimbanque
Saltimbanque




décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? Empty
MessageSujet: Re: décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7?   décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7? EmptyMer 8 Mar 2017 - 11:20

L'ADR actuel est clair. Regarde le 5.2.2.2.1.7 et le texte obligatoire des étiquettes 7A 7B 7C 7E.

En faisant de l'archéologie réglementaire dans l'ADR 2009, j'ai trouvé au 1.6.1.2 : Les étiquettes... qui jusqu'au 31/12/2004 étaient conformes au modèle 7A 7B 7C 7D ou 7E prescrit à cete date pourront êre utilisés jusqu'au 31/12/10.

Il s'agit donc de l'ADR 2005 qui mis en place les étiquettes en Anglais.

Tes étiquettes en français ne sont plus réglementaires depuis 01/01/11.

Merci pour ce retour vers le futur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
décryptage de l'ADR: Anglais obligatoire sur les etiquettes ADR Classe 7?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être classé, formation obligatoire ?
» transport classe 7 associé à des produits classe 3 n) 1202, 1203 et 1897
»  décryptage décret 2018-437
» décryptage DC-0591 articles 12 & 13
» Nouvelle norme : décryptage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le transport de matière radioactive-
Sauter vers: