Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tableau lecture AT 1121

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tableau lecture AT 1121 Empty
MessageSujet: Tableau lecture AT 1121   Tableau lecture AT 1121 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:11

Bonjour à toutes et tous,
PCR blocs opératoires et dentaires (Rx de 20 à 120 keV) utilisant un AT 1121, j'aimerais un tableau synoptique des différentes fonctions et modes d'utilisation (le tutoriel me reste obscur), et ce que l'on mesure alors.
Je cherche à mesurer des débits de dose en scopie, en mode pulsé, en mode continu, en graphie. 
Et la dose équivalente pendant toute une opération.
Quels boutons ? quelles gammes ? 
J'ai lu sur le forum que ces choix sont fondamentaux, sinon la lecture est complètement fausse.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Tableau lecture AT 1121 Empty
MessageSujet: Re: Tableau lecture AT 1121   Tableau lecture AT 1121 EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:35

bonjour

et bien déjà le modele 1121 ne fait pas le pulsé
seule la 1123 ( c'est d'ailleurs sa seule différence ) le fait
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Tableau lecture AT 1121 Empty
MessageSujet: Re: Tableau lecture AT 1121   Tableau lecture AT 1121 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:10

Bonjour,

je n'ai que l'AT11-23 mais je pense que tu peux t'en sortir en dose intégrée (2) en mode Tvar. Et si tu as un doute sur un défaut d'intégration, compare dans les mêmes conditions avec un autre détecteur (dosi op par exemple si tu n'as pas d'autre radiamètre). Typiquement les cadences 8p/s des arceaux. Penses à monter le temps de pose au max sur les rétro-alvéolaires en prenant une dent pénalisante et en montant le temps (bouton f sur les équipements que j'ai).

Pour la gamme de mesure, en salle à proximité (en gros < 1 m pour l'arceau et < 50 cm pour le rétro-alvéolaire) gamme 2 et plus loin gamme 1. Dans tous les cas, si tu as un doute teste les deux.

En espérant avoir pu t'aider,

PS : si tu mesures pendant une intervention pense à monter les seuils d'alarme à fond pour ne pas gêner le personnel Wink

Toz
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Tableau lecture AT 1121 Empty
MessageSujet: Re: Tableau lecture AT 1121   Tableau lecture AT 1121 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:01

Tu peux vérifier si ta valeur est cohérente en comparant la dose mesurée, le débit et la temps de tir.
Sinon une bonne vieille babyline est très bien en radiologie... (hormis mammo)
@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau lecture AT 1121
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche FH 40 GL10 ou AT 1121
» Rechercher Radiamètre AT1123 ou 1121 d'occasion
» Lecture de TLD
» un peu de lecture ...
» idée de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: