Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Formation Radioprotection Patient

Aller en bas 
+5
Fred
Klax
teuf05
niky62
Niko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:21

Oui mais on s'aime depuis un moment..
Et puis je n'ai rien écrit que je sache.
Moi aussi j'ai des trous de mémoire pour les chansons.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:44

C'est vrai que cela ne serai peut être pas un mal que l'évaluation de la formation soit effectuée par une tierce personne...

_________________
Formation Radioprotection Patient - Page 3 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:52

ou en est le retour d'experience sur le site de formation en ligne clic pcr

l'organisme est certifié
la formation en ligne respecte le decret de 2004
MAIS

l'attestation mentionne t'elle le respect de cet arrêté ?
l'attestation fournie ( je serais donc curieux d'en voir un "modèle" ) est elle reconnu par l'ASN ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:31

c'est arrangé avec l'ASN en ce qui concerne cet organisme

le diplôme sera modifié en conséquence pour être "valide"
Revenir en haut Aller en bas
Seldy
Acrobate
Acrobate




Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:13

Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai en charge le listing des personnes à former sur la radioprotection des patients dans un chu. Je me posais la question suivante : les internes sont-ils formés dans vos structures sachant qu'ils changent tout les 6mois?

Si on pousse plus loin : un médecin qui ne prescrit aucune ordonnace doit-il comme même être fomer?

Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:37

Bonjour,
chez moi, les internes ne sont pas formés étant donné qu'il travaille sous la responsabilité d'un senior.
Personnellement, je pense qu'il serait souhaitable qu'ils le soient, mais c'est un débat financier avec les directions des établissements.
En ce qui concerne les médecins prescripteurs ou pas, je ne comprend pas la question.
La radioprotection patient c'est pour le personnel médical et paramédical qui utilisent des RI pas pour ceux qui ne font que les prescrire. Sinon, il faudrait former tous les généralites

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:05

Le fait que les internes ne soient pas formés est une honte !
Pour rappel ils ont un statut d'agent de la fonction publique et cette formation doit être mise en place par l'employeur et reçoivent un salaire des CHU dont ils dépendent...donc...
De plus cette formation est destinée à les former à la radioprotection des PATIENTS ! il faut remettre le patient au centre des débats ! C'est une obligation de qualité et de sécurité des soins ! basta
de plus c'est au début de leur formation qu'il faut les initier aux bonnes pratiques, pas une fois qu'ils auront pris les mauvaises habitudes.
En plus on risque de leur demander cette qualification lorsqu’ils vont postuler pour le poste de chef de clinique...

Dans mon CHU je forme les internes, les praticiens brefs tout ceux qui veulent.

Tous les utilisateurs sont concernés et honnêtement si ils ne font que 6 mois en radio, cardio ou chirurgie et reçoivent cette formation et bien je pense que ça peut permettre tout de même de les avoir sensibiliser au coté justification des actes radios.

Pour info je forme également les externes à la radioprotection des travailleurs, comme cela ils peuvent aller ou ils veulent dans l'établissement et ils ont connaissance des règles de sécurité applicables en radiopro. Je parle forcément de la radiopro patient également, ça ne leur fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




Formation Radioprotection Patient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation Radioprotection Patient   Formation Radioprotection Patient - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 6:42

Bonjour,

Bien sûr qu'ils devraient être formés, mais l'essentiel serait qu'ils appliquent ce qu'ils apprennent.
Quel est le taux de compliance à la suite de ces formations (si c'est mesuré...) ?


Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Radioprotection Patient
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Formation en radioprotection du patient
» Formation Radioprotection Patient
» Formation PCR et radioprotection patient
» Formation à la radioprotection du patient
» Formation radioprotection patient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: