Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [MCNP] ligne de fuite

Aller en bas 
AuteurMessage
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



[MCNP] ligne de fuite  Empty
MessageSujet: [MCNP] ligne de fuite    [MCNP] ligne de fuite  EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:55

Bonjour à tous, j'ai une nouvelle question.
(C'est toujours à propos du même calcul, la fameuse traversée)
Donc : on vient traverser le béton d'une cellule pour mettre une traversée en inox avec un chemin de cable.
Comment puis-je connaitre l'emplacement des lignes de fuites ? Pour ensuite calculer la fluence à ces endroits.

Je pensais positionner plein de petits carrés devant la traversée et voir ceux avec le plus de dépot d'énergie mais ca me parrait fastidieu. Existe-t-il une méthode plus rapide ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



[MCNP] ligne de fuite  Empty
MessageSujet: Re: [MCNP] ligne de fuite    [MCNP] ligne de fuite  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:40

Je ne maitrise pas les translations (et je n'ai pas cherché à le faire).
J'ai donc fait un quadrillage grande maille, puis repris la maille avec le plus de dépôt pour faire un maillage plus fin. Ainsi je saurai où placer mon point de mesure de débit de dose ambiant le plus pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[MCNP] ligne de fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCNP : the Godfather
» reseau MCNP
» Aide sur MCNP
» input de MCNP
» Licence MCNP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Code de calcul et transport de particules-
Sauter vers: