Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôleur de contamination mains-pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boumboum clown
Acrobate
Acrobate
boumboum clown



Contrôleur de contamination mains-pieds Empty
MessageSujet: Contrôleur de contamination mains-pieds   Contrôleur de contamination mains-pieds EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:34

Bonjour
j'ai hésité avant d'ouvrir ce post. 

Ayant bien lu les règles de bienséance et notamment la partie "De manière à ne conserver que l'aspect technique des sujets abordés, les propositions commerciales sont interdites sur le forum. " je me lance tout de même.

Notre laboratoire cherche à s'équiper d'un nouveau contrôleur de contamination mains-pieds.
Notre problématique est celle d'une détection Alpha - Béta mous - Béta durs - Gamma, soit tout le spectre ! Ce faisant, je préfère envisager des compteurs gaz que des scintillateurs plastique, car il me semble que ceux-ci sont plus sensibles pour les Alpha et les Bétas mous (enfin, pas trop mous, je ne m'attends pas à détecter du tritium ou du nickel63 !!).

1ère question: suis-je dans le vrai ? Question
NB: je précise que ce ne sont pas des contrôleurs de chantier, c'est dans un laboratoire et que l'argument "résistance aux chocs et à la maltraitance" est un argument moins important que sur un site EDF par exemple.

2ème question, plutôt un recensement: avez-vous des contrôleurs mains-pieds et en êtes-vous satisfait ? Eventuellement, vous pouvez dire la marque en précisant juste la 1ère lettre, ou sinon le modèle (si ça ne dérange pas les modérateurs du forum Embarassed ) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seldy
Acrobate
Acrobate




Contrôleur de contamination mains-pieds Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de contamination mains-pieds   Contrôleur de contamination mains-pieds EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:11

Bonjour boumboum clown,

Nous avons un détecteur mains-pieds-vêtements dans notre service de médecine nucléaire, appareil  de chez B... Smile Et on en est vraiment satisfait.
Et là on va s'équiper d'un 2ème contrôleur qui sera lui portatif ..modèle Lu..
J'ai la doc si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Contrôleur de contamination mains-pieds Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de contamination mains-pieds   Contrôleur de contamination mains-pieds EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:32

...
C'est pas un peu ridicule ? Il me semble qu'il ne faut pas faire de la pub mais on peut parler d'équipement en les nommant.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Contrôleur de contamination mains-pieds Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de contamination mains-pieds   Contrôleur de contamination mains-pieds EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:49

Pas de soucis pour les nommer, nos partenaires constructeurs de matériels connaissent bien les règles et les respectent depuis le début Smile 
Perso sur site on utilise les appareils de Positron (ukraine) et ça ne vaut pas les appareils français...

_________________
J'aime pas les matins...Contrôleur de contamination mains-pieds Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
boumboum clown
Acrobate
Acrobate
boumboum clown



Contrôleur de contamination mains-pieds Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de contamination mains-pieds   Contrôleur de contamination mains-pieds EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:45

Samael22 a écrit:
...
C'est pas un peu ridicule ? Il me semble qu'il ne faut pas faire de la pub mais on peut parler d'équipement en les nommant.
A mon avis, publicité provenant de constructeurs / revendeurs de matériels et retours d'expérience des opérateurs, ce n'est quand même pas la même chose... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Contrôleur de contamination mains-pieds Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de contamination mains-pieds   Contrôleur de contamination mains-pieds EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:05

Bonjour,

Nous allons installer dans un service de médecine nucléaire un CMP. Nous hésitons entre le LB147 de Berthold et le FHT 65LL d'APVL.
Pouvez vous me faire une retour par mp de ces appareils svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur de contamination mains-pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel d'utilisation contrôleur mains-pieds Saphymo SHFM
» controleurs mains- pieds
» Contrôle périodique d'un détecteur main-pieds
» Mesure avec un controleur gros objet
» les outils du contrôleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: