Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  Empty
MessageSujet: réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)    réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:26

Savez-vous quelle est la réglementation applicable au zonage déchets des ICPE?
je dois instruire un dossier de déclassement d'une rétention classée ZDN située à l'extérieur des bâtiments....
pour une INB il faut faire un article 26 à envoyer aux autorités mais dans le cadre d'une ICPE je sais pas...????....je ne connais pas assez la réglementation ICPE
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  Empty
MessageSujet: Re: réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)    réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:06

après recherche on me dit qu'1 ICPE non nécessaire au fonctionnement de l'INB (même si elle est sur son périmètre) n'est soumise qu'à la réglementation ICPE...donc pas besoin de faire de dossier de déclassement (article 26) soumis à autorisation des ASN...
il faudrait juste écrire un "protocole" de déclassement interne (contrôles RP?, mise en réisne?....) : peut-être  pouvez-vous plus m'aider sur ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  Empty
MessageSujet: Re: réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)    réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:42

Depuis peu de temps l'ASN a son mot à dire dans les ICPE. Ils sont venu faire une inspection il y a 2semaines dans celle où je travaille. Es tu sûr d'être à jour dans la réglementation ? 
(je suis désolé j'en sais pas plus, je sais seulement que ça a changé il n'y a pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  Empty
MessageSujet: Re: réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)    réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:17

euh..c'est le service juridique qui m'a donné cette info....?..
Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation zonage déchets application aux ICPE (sur périmètre INB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlementation ICPE
» Zonage déchets URT
» Reglementation ICPE : sources radioactives et formation PCR
» Application arrété zonage
» Zonage déchets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: