Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 zonage avec point chaud en déplacement

Aller en bas 
+4
Domino
Gluonmou
Fofilet
PtiCanari
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste




zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zonage avec point chaud en déplacement   zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:26

juste pour le fun: le débit de 400mSV/ est aussi un Dédit de 400mSv/min ou par seconde à multiplier par le nombre de tir par heure, ca devient doublement intensif et encore moins compréhensible.
Tout ca pour la même dose
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zonage avec point chaud en déplacement   zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:43

je ne peux plus éditer
 c'est une grosse bétise,ne pas en tenir compte

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zonage avec point chaud en déplacement   zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 6:38

"Pour ma part je reste sur l'idée que lorsque l'on parle de X mSv/h, on doit le comprendre comme un débit moyen a minima sur 1 h. "

C'est donc une dose /h
Du point de vue de la source, le débit est de 400mSv/h

Du point de vue du bonhomme qui est à coté il est de 10µSv/h

La question est de quel débit parle le texte règlementaire?

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
PtiCanari
Jongleur
Jongleur
PtiCanari



zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zonage avec point chaud en déplacement   zonage avec point chaud en déplacement - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:36

vu que la règlementation précise que c'est pour l'exposition externe du corps entier qu'il ne faut pas que le débit dépasse les valeurs de 2 ou 100 mSv/h (pour les ZSR orange et rouge), on peut partir sur le principe qu'ils parlent du débit au niveau du travailleur, non ?

Quant à moi, non je ne vais pas monter au créneau et me mettre tout le monde à dos pour me griller dans le milieu, j'ai déjà réussi ce matin à rallier les responsables de ma partie de projet à ma cause et je vais donc pouvoir continuer sur ma lancée... Very Happy
A moi ensuite de faire de beaux calculs pour montrer à notre client que dans les conditions actuellement prévues d'exploitation, même s'il y avait un bonhomme à moins de 10m du colis, il ne serait pas en dépassement des valeurs limites de dose susceptible d'être reçue... Laughing 
Et comme ensuite, je leur montre que de laisser les galeries en ZS fait économiser de l'argent et de l'énergie à beaucoup de monde, cela devrait achever de le convaincre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
zonage avec point chaud en déplacement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Zonage et point chaud
» Point chaud orange
» zonage d'un vestiaire froid/chaud
» Zonage radiologique avec Dosimex
» Aménagement d'un labo chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: