Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêté du 23 oct 2009 et CPE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PtitGG
Jongleur
Jongleur




Arrêté du 23 oct 2009 et CPE Empty
MessageSujet: Arrêté du 23 oct 2009 et CPE   Arrêté du 23 oct 2009 et CPE EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:36

Bonjour à tous,

je suis concerné par des sources répondant à l'art. 6 de l'arrêté du 23 oct. 2009, relatif au Conditions Particulières d'Emploi.
D'après cet article, les CPE restent appliquables jusqu'à publication d'une décision prévu à l'article R. 1333-54-1 (5°) du code de la santé publique, qui me renvoi ensuite à  l'article R. 1333-52qui me renvoie sur le précédent article.

Bref le serpent qui se mord la queue, si je ne me suis pas trompé.
Ma question est : est-ce que cette décision existe et est-ce que les CPE sont toujours applicables (et jusqu'à quand?)?

merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêté du 23 oct 2009 et CPE Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 23 oct 2009 et CPE   Arrêté du 23 oct 2009 et CPE EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:34

Bonsoir
Non je ne crois pas avoir vu ce texte sortir.
A vérifier quand même sur le site de l'ASN.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Arrêté du 23 oct 2009 et CPE Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 23 oct 2009 et CPE   Arrêté du 23 oct 2009 et CPE EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:12

Tout dépend de quelles CPE vous parlez. Il y en avait des dizaines, certaines tombées en désuétude, certaines intégrées à des textes réglementaires ou des normes de très longue date, certaines abrogées par décision ASN, certaines au statut disons un peu plus flou et certaines qui continuent à figurer dans des autorisations.
Pour les plus courantes, impactées par le texte paru début 2010 :
Il y a la CPE dite CPA, quasi reprise par le code de la santé lui-même, quoique pas tout à fait.... C'était la base des  10 ans/garantie financière. 
Il y a la CPE dite Etalonnage, qui dispensait de la précédente des sources d'activité supérieure aux seuils d'exemption de l'époque mais de faible activité. Elle est abrogée par l'arrêté cité, dans son article 6.
Il y a la CPE dite KRT, non abrogée mais reprise texto par l'arrêté, dans son article 6 également donc toujours applicable. Il n'y a quasiment qu'EDF qui soit concerné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté du 23 oct 2009 et CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté du 23 octobre 2009 relatif à la prolongation de la durée d'utilisation de sources scellées radioactives
» Modification de l'art. 23 de l'arrêté du 15 mai 2006 "arrêté zonage"
» Arrêté du 13 mai 2013 modifiant l’arrêté du 7 mai 2007
» Déclassement temporaire d'une zone sruveillée et arrêté du 15 mai 2006/arrêté du 26mai 2006
» Arreté PCR / OCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: