Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thorium au laboratoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Thorium au laboratoire  Empty
MessageSujet: Thorium au laboratoire    Thorium au laboratoire  EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:48

Bonjour à tous  Very Happy ,


Tous d’abord je vais me présenter. Je m’appelle Etienne, je travaille dans un laboratoire m’étant en œuvre des matières nucléaire (actuellement de l’uranium). J’ai de bonnes connaissances en RP mais j’avoue ne pas avoir particulièrement de formation initiale dans ce domaine, d’où ma présence sur ce forum.


Mon laboratoire souhaite mettre en œuvre du Thorium 232 dans le cadre de recherche.


Le risque lié à l’uranium est assez bien connu. Cependant, ne trouvant rien de très enrichissant sur le web, je souhaiterai avoir l’avis de professionnels sur la nécessité ou non d’adapter la radioprotection et la sécurité au laboratoire.


Par cela j’entends la nécessité (ou non) de mettre en place des protections un peu plus performantes du point de vue de l’exposition (à priori les descendants du thorium crachent un peu plus que ceux de l’uranium), une modification de la ventilation, des équipements de RP supplémentaires, une calibration des équipements existants…


Assez peu de topic parle de cet élément, celui-ci n’étant que très peu étudié à l’heure actuelle, mais bon avec les futurs réacteurs… J


Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Thorium au laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laboratoire RIA
» Principe de l'exemption d'un laboratoire
» Réacteur au thorium
» Oxyde de thorium
» Explication de texte et cycle thorium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: