Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dosimétrie opérationnelle (active)

Aller en bas 
+7
sev
SheepeR
gregory_kerouac
deedoff
Gally
Domino
Kimori
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Dosimétrie opérationnelle (active) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dosimétrie opérationnelle (active)   Dosimétrie opérationnelle (active) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:14

Bonjour,

La transmission de la dosimétrie est une des missions du Technicien radioprotection jusque la rien de choquant à ce qu'il suive la dosimétrie individuel et collective de son chantier.
Par contre il n'a pas le droit de transmettre ses données Nominatives à quelqu'un d'autre que l'intervenant, la PCR et le médecin du travail.

Au lieu de dire Maxime à prit tant, on dit "Intervenant 1" sans laisser de ma manière de comprendre qui est qui.

Dans la même logique si un Technicien Radioprotection suit plusieurs chantiers, il n'a pas le droit de d'additionner les doses et dire Maxime à prit 25µ sur le chantier 1, 58 sur le chantier 2 et 35µ sur le chantier 3 donc totale maxime mois = 118µSv.
Sur le chantier 1 maxime est intervenant 2 sur le chantier 2, l'intervenant 8 et sur le chantier 3 l'intervenant 18.

Par contre la PCR qui peux faire ces additions peux faire une réunion sécurité et dire qu'en moyenne les dose reçu sur site vont de 5µ à 8000µ/ans, la moyenne est à 3000µ et la médiane à 1000µ.
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



Dosimétrie opérationnelle (active) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dosimétrie opérationnelle (active)   Dosimétrie opérationnelle (active) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:11

Ce n'était pas des personnes que je suivais sur un chantier, c'était de mes collègues RP qu'il s'agissait, chacun étant sur des chantiers différents Wink

C'est donc bien ce que je pensais.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
 
Dosimétrie opérationnelle (active)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envoi de dosimétrie opérationnelle
» Dosimétrie passive/active en IRM.
» Recherche dosimetrie active
» Doublons dosimétrie active sous SISERI
» dosimétrie opérationnelle extrémités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: